Salut à tous,
Initialement publié en 2013, j’ai subi clairement l’influence des réseaux sociaux au niveau de la beauté. A cette époque, la marque un peu en vogue sur Youtube, c’est PB Cosmétics. Inutile de vous dire qu’on en parle plus maintenant.
Le principe de l’enseigne, c’est de proposer des produits abordables plutôt orientés pour les professionnels avec des prix dégressifs en fonction de la quantité achetée.
Je m’excuse d’avance pour les photos, je n’ai pas la possibilité de les refaire ;).
Ainsi j’ai commandé que des vernis chez PBC, je n’avais besoin de rien d’autre, ayant déjà commandé sur ELF la dernière fois ce que je pensais être le nécessaire de base.
Prêt? Allons-y, accrochez-vous, ça va être intense.
Il y avait une opération chez PB il y a quelques semaines : deux achetés, un offert. Ravie, et n’ayant entendu quasiment que des bonnes choses sur le maquillage de la marque, j’ai supposé (à tort hein) que la qualité allait être au rendrez-vous. J’ai donc acheté deux packs de vernis craquelé, composé d’une base blanche, d’un top coat, & d’un vernis craquelé. J’ai pris un petit vernis en plus : un vernis vert menthe que je trouve très beau.
Je me retrouve donc avec 3 bases + 3 top-coats. Si j’avais su, je ne me serais pas réjouie…
Après avoir regarder le packaging que je trouve très ressemblant aux O.P.I – mais juste le packaging, pas le reste – , j’ai testé les vernis.
Et je peux vous dire que ça pue. Le top-coat est une pure infection des sinus, clairement, on sent la nocivité de la chose rien qu’en l’ouvrant. Mais il m’en a fallu plus pour me rebuter.
Le petit menthe – lui – n’a pas fait souffrir mes sinus outre mesure. Il sent comme tous les autres vernis. La couleur est jolie, bien qu’elle soit peu couvrante. On le dissolve aussi bien que l’on l’applique, ça, ça fait plaisir ! Il reste un joli vernis d’été, même si je n’ai pas eu l’occasion de tester sa tenue…
Là où ça se gâte, c’est quand j’ai mis le vernis craquelé & le top-coat. J’ai pas attendu assez longtemps pour voir l’effet craquelé, j’ai mis trop de top-coat qui n’a pas eu le temps de bien sécher & voilà le résultat :
CATASTROPHE !
Bref, sur le coup, je n’étais pas séduite bien entendu.
Sauf que malgré de multiples essais, les uns plus infructueux que les autres, j’ai lâché l’affaire.
- La base sèche très mal, donc on pose des couches de vernis sur une base incapable de sécher en moins de 20 minutes.
- Le top coat est totalement inefficace.
- Le vernis craquelé demander une maîtrise que je ne possède pas, et même en ayant fait des efforts sur l’application, ce fut un échec cuisant.
Ainsi, je vous déconseille RÉELLEMENT d’investir dans ce genre de pack. J’ai essayé d’en faire quelque chose pourtant : j’ai coupé le pinceau d’une base pour en fait un « pinceau » pour le nail-art ; j’ai mélangé des ombres à paupières avec le top coat pour en faire un Franken.
Finalement, pour ne rien vous cacher, j’ai décidé de jeter tout le pack : les top coat, les bases & les vernis craquelés. C’est vraiment avoir jeté de l’argent par les fenêtres cet achat.
Ceci dit, je n’ai pas essayé d’autres articles vendus par le site, j’avoue que cette première aventure m’a bien vaccinée.
Et vous, vous connaissiez ce site/cette marque avant que je vous en parle? N’hésitez pas à me donner votre opinion sur PB Cosmétics, même si je ne risque plus de passer commande puisque je suis devenue bio, j’aimerais quand même avoir des retours.
Je vous embrasse,
Publicités