Salut à toutes et à tous,
Oui, une course riche en couleurs ! Pour ceux qui ne le savent pas, lors de cette course, vous allez laisser votre montre au placard et oublier le chrono.
Les mots d’ordre sont couleurs, amusements et en prendre plein la tête et croyez-moi, ce fût le cas ! Entouré de nombreux autres coureurs, j’ai passé un moment inoubliable.
Une fois sur place, de nombreuses animations étaient présentes : danse, coaching sportif, fanfare et j’en passe.. Avant de me lancer, j’ai du m’équiper !
Pour cela, la très sympathique et charmante Emmanuelle m’attendait avec mon sac rempli de belles surprises.
Une fois équipé, j’étais prêt à démarrer et l’aventure pouvait donc commencer. Tout au long du parcours, je devais franchir quelques points d’accès mais attention, ce n’est pas si facile que ça. Je m’explique… À chaque passage, un groupe de bénévoles équipé de poudre sont prêts à shooter ! Pour ceux qui se posent la question, la poudre colorée est 100% naturelle, non dangereuse pour la santé. Mais vous allez vite changer de couleur de peau. Perso, l’Happy Color a été un super moment ! Bon, retour à l’hôtel, il faut se débarrasser de la poudre qui m’a recouvert presque tout le corps. Une bonne douche et je suis comme prêt à repartir ! Une fois bien préparé, il est temps de commencer ma visite dans le parc du Futuroscope. Ce qui me fait penser que j’ai oublié de vous dire que si vous êtes sur Instagram, vous avez certainement dû voir quelques story (très très pratique au passage). Concernant le parc, je vais essayer d’être le plus clair possible en vous mettant en avant les nouveautés majeures du parc. Je vais démarrer par celle qui m’a le plus bluffé : c’est bien évidemment la nouvelle attraction. Il s’agit de « l’Extraordinaire Voyage », un simulateur de vol animé sur le thème des aventures du célèbre roman de Jules Verne : « Le Tour du Monde en 80 Jours ». Attention, j’en ai pris plein les yeux, des sensations incroyables et des vols au-dessus de lieux extraordinaires et d’autres surprises pendant la séance. Oui, je vais essayer de garder un peu le secret et de ne pas tout vous dévoiler. Je vais aussi vous parler du nouveau spectacle de magie « Illusio, un destin magique », des spectateurs pourront même être désignés pour participer aux tours. Bertran Lotth enchaîne des illusions spectaculaires. Troisième truc mega cool, j’ai pu me glisser dans la peau d’un minimoy pour sauver Arthur ! Ça aussi, c’est super bien fait et ça promet, surtout pour les fans. Enfin, pour ceux qui aiment les sensations fortes, vous allez être servis, croyez-moi. J’ai testé « Danse avec les Robots », co-réalisé par le DJ star Martin Solveig ! Le principe est simple, on prend place dans le robot danseur et preparez-vous à une multitude de combinaisons (attention, ne pas manger avant). Comme je vous le disais en introduction, je vous ai parlé de celles qui m’ont le plus bluffé et je vais m’arrêter là pour ne pas faire plus long. En tout cas, j’ai passé un agréable moment au Futuroscope ! Je ne peux que finir cet article en remerciant une nouvelle fois Emmanuelle qui a su être très réactive et aux petits soins avec moi.
Si vous souhaitez plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site du Futuroscope.