Chef de file de l'automobile au Canada,Hyundaiet moi avons établi un partenariat pour toute l'année 2017! Concrètement, c'est un honneur d'agir à titre d'influenceur clé, me permettant ainsi de mettre de l'avant mes impressions personnelles sur ces véhicules en faisant l'expérience de première main des différentes voitures Huyndai disponibles sur le marché canadien. Je suis ravie que vous embarquiez ainsi avec moi dans cette aventure (jeu de mot inclus, oui!).
Santa Fe Sport 2017J'en suis à mon tout premier essai de la série, en débutant avec le modèleSanta Fe Sport 2017. Le véhicule est nettement plus imposant que celui que je conduis généralement (coïncidence: je conduis généralement ma petite Huyndai Accent vert pomme!). Or, je me suis adaptée avec aisance au format de ma nouvelle voiture d'adoption. L'intérieur est spacieux et extrêmement bien proportionné, exit l'impression d'être coincée, tout à une place destinée. Quelques caractéristiques... Je pourrais vous en dire long sur les caractéristiques de la Santa Fe Sport, mais je me contenterai de mettre en lumières celles qui m'ont vraiment épatées. Je pense entre autre auvolantetsièges chauffants(avec le mois d'avril et mai que nous avons vécus, c'était une vraie bénédiction!). Plusieurs d'entre vous sont probablement familiers avecla caméra arrièrequi facilite le stationnement et la marche arrière, mais pour moi c'est tout nouveau, je suis conquise! Un stress de moins lorsque je recule chez moi pour prendre la route (ça me permet de voir si un enfant s'est faufilé derrière la voiture à mon insu ou si un jouet jonche le sol).
La conduite était super (j'ai encore à développer mon langage d'experte automobile, haha!), fluide ; je me suis sentie en totale sécurité en fait. Les enfants souhaitaient conserver la voiture, ils avaient l'impression d'être installés dans des fauteuils de cinéma (traduction: confort absolu dans leur livre à eux!). Moi c'est plutôt le coffre qui m'a définitivement impressionnée, si vous voyiez la grandeur de ce truc!!! C'est logeable, assez pour faire un long voyage en famille jusqu'à Cape Cod! Dernier petit plus intéressant: le détecteur d'angle mort, qui émet une alerte sonore et visuelle dès qu'un objet ou véhicule est repéré par le radar. Ce dernier détecte les véhicules qui approchent l'angle mort, avant même que le conducteur ne les aperçoit. Sur l'autoroute par exemple, ce système est extrêmement pratique. Je suis certaine qu'il permet aux conducteurs d'éviter des accidents.
Voici pour ce premierroundupde véhicule, j'ai déjà hâte de voir quel sera le prochain modèle que je mettrai à l'essai pour vous! Je songe même à prendre la route avec le prochain pour explorer un peu et ainsi vous parler du confort d'une route prolongée!Alexïs xoRédactrice en chefNaNa ToulouseCet article est présenté dans le cadre d'un programme rémunéré d'ambassadeur Hyundai Canada auquel je participe.