Mais le chauffeur de taxi nous en a appris une meilleure. Si vous avez une adresse comme 8260-126 street, cela veut dire que l’endroit recherché est au coin de la 82e avenue. Parce que les premiers chiffres de l’adresse donne la rue transversale! WOW! Navigué à Vancouver devient facile comme un jeu d’enfant. Mis à part les constructions pour les jeux Olympiques et les quantités de rues qui ne débouchent nulle part. Nous devons donc constamment nous munir d’une carte routière pour savoir où l’on se retrouve.
En observant le paysage pendant ce trajet, je remarque qu’il y a beaucoup d’autoroutes et de voies rapides, beaucoup d’entrées et de sorties. Un vrai spaghetti routier qui ne cesse de se croiser.
Avant de vous quitter après cette journée de voyagement pour aller me reposer un peu, je pense à quelques journalistes qui me reprochent de tenir un blogue qui contient des fautes de frappes. Certaines de ces fautes sont dûes à mon incapacité d’être parfait en français, d’autres sont des erreurs dûes au clavier qui me cache certains symboles et d’autres sont dues au fait que j’écris directement dans le blogue et sans me relire. Je préfère tenir un blogue où quelques coquilles se retrouvent que de ne pas pouvoir bloguer et de ne pas avoir la chance de vous partager au fur et à mesure mes états d’âmes.
De toute façon je considère que si quelqu’un veut un texte plus travaillé à tous les niveaux, il va lire notre magazine Reflet de Société et ne sera pas intéressé par mon blogue.
Au plaisir d’être lu par vous tous. Bonne fête à tous les Québécois. C’est la St-Jean Baptiste, que je fête à Vancouver.