Un safari à Bordeaux

Publié le 24 mai 2017 par Toupie

Dernièrement, je cherchais un guide de Bordeaux à mettre dans l'échoppe, à disposition de nos hôtes, pour les accompagner dans la découverte de la ville.

C'est comme cela que j'ai découvert Bordeaux Safari, un petit guide ludique, qui dévoile sans fard la ville phare du moment. Et moi-même, en tant que bordelaise, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire !

Si vous pensez que Bordeaux est une belle endormie, où l'on vient juste se trémousser les orteils au miroir d'eau pour la photo souvenir, vous avez tout faux ! Bordeaux Safari sera parfait pour déjouer tous ces clichés et vous faire découvrir la ville, avec ses qualités comme ses défauts.

Au fil de ses 96 pages, vous trouverez des idées pour occuper efficacement vos journées, au gré de vos envies et des tas de récits pour mieux connaitre son histoire, les expressions des autochtones (Oui, oui, les drolles = enfants et ne vous avisez pas à demander un pain au chocolat à la boulangère)... de quoi vous fondre dans le décor et appréhender la ville comme un grand terrain de jeu.

Bordeaux Safari, des éditions Deux Degrés, a été rédigé par Mathieu Zimmer & Florian Rodriguez, en collaboration avec l'urbaniste Gabriel Bord et le graphiste Martin Lavielle. J'ai adoré les illustrations, les plans de la ville, le style d'écriture ... bref, une belle réussite à mes yeux.

Ce guide se veut ludique et se lit à la manière des "livres dont vous êtes le héros". A vous donc de tracer votre chemin, selon votre humeur du moment et en fonction de l'heure qu'il est. A l'aventure donc !

Je vous conseille vivement de l'ajouter à votre bibliothèque. Il se trouve notamment chez Mollat (pour les bordelais) ou sur le site de éditions Deux Degrés

***************************************************************

Par ailleurs, j'attends avec impatience la sortie du city guide de Julie Flamingo, qui ne devrait plus trop tarder. J'avais déjà été conquise par celui de Nantes et j'ai hâte de découvrir les pépites qu'elle nous aura encore dénichées. Vivement !

Et pour celles qui seraient passées à côté de son city guide de Nantes, filez sur son e-shop prendre le votre !