Voilà une tenue qui marque bien le retour des beaux jours! Cela faisait un moment que je ne pouvais pas porter de blouse sans avoir besoin de gilet et surtout, que mes jambes se retrouvaient à l'air libre (elles méritent d'ailleurs de voir le soleil plus souvent, on est d'accord). Nous avons donc profité des ces jolis rayons de soleil de Caen pour prendre quelques photos avec Gwendoline de Dépêches Mode.
Lors du dernier look, je vous parlais de ma volonté de trouver des pièces un peu plus habillées comme le tee-shirt que je portais dans l'article. J'ai acheté cette blouse dans la même optique et je suis plus que conquise. Elle a plein de petits détails, que ce soient les motifs mais aussi les petits reliefs qui donnent toute son originalité au vêtement. De plus, sa matière lui donne une touche d'élégance qui nous permet de porter cette blouse aussi bien en journée que pour sortir le soir.
Pour garder ce côté habillé, je la porte avec ma jupe en cuire. Je ne la porte pas très souvent car je trouve sa longueur un peu entre deux, pas assez longue pour la porter comme une jupe crayon mais pas non plus assez courte, pour donner un peu de forme à la tenue. Pourtant au final, même si ce n'est pas la longueur que j'ai l'habitude de porter, je trouve que cela est un bon compromis pour ne pas tomber dans le vulgaire avec une jupe peut-être trop courte, surtout si elle est en cuire.