Comment ne pas passer à coté de la folie et de l'engouement pour les produits Colour Pop sur la blogosphère ? J'ai personnellement mis un peu de temps à craquer, notamment par peur de frais de douanes car les produits nous viennent directement d'Outre Atlantique. Oui mais voilà c'était sans compter sur une promo du site qui offrait les frais de port à l'international... Et là c'est le drame, j'ai craqué pour des produits lèvres bien sûr mais aussi pour ce kit de 6 fards à paupières que j'ai voulu vous présenter aujourd'hui.
Ayant entendu énormément de bien des fards à paupières "Super Shock Shadow" et après de nombreux swatchs sur les blogs des copines, j'ai choisi de me faire mon propre avis avec ce kit tout fait. Composé de 6 teintes "best of" et dans des tons assez nudes (donc tout ce que j'aime), ce kit "Mile High" était en promo sur le site : 20$ le kit (alors que chaque fard coûte normalement 5$), c'est ce qu'on appelle une bonne affaire ! ;)
Présentation
Présenté dans un joli coffret cartonné et au couvercle aimanté, ce kit est très qualitatif. A l'intérieur, la marque a même pensé à mettre un miroir, utile pour la maison car cette boite est bien trop grosse à trimbaler dans un vanity de vacances. Après il est très solide et les fards ne bougent pas dedans, aucun risque de casse en perspective...Avant de s'intéresser de plus près aux couleurs, petit topo sur ces "Super Shadow Shock", l'une des gammes de fards à paupières vendues par la marque. Proposés dans de petites boites en plastique blanc et au couvercle transparent (parfait pour voir la couleur !), ces fards à paupières sont des best seller de Colour Pop.
Leur particularité réside dans leur texture, un combo parfait entre la poudre et la crème qui donne une texture ultra soyeuse, très pigmentée et surtout très peu poudreuse. A la première utilisation c'est même très surprenant, le doigt s'enfonce dans la matière et c'est tout doux ! Parmi les nombreuses couleurs proposées, il y a de tout, du satiné, de l'irisé, du mat ou encore du métallisé. Les petits pots vendus 5$ sur le site et contiennent 2.1g de matière.
Cricket De la gamme des "Ultra Glitter", Cricket est un prune chaud aux sous tons violacés et au fini très brillant. Il contient plein de micro paillettes dans des tonalités dorées et rosées. La pigmentation n'est toutefois pas dingue, le rendu n'est pas totalement opaque au premier passage mais cela le rend modulable et super facile à travailler.
En coin externe ou même ras de cils inférieur il apporte cette petite touche colorée et brillante que j'aime beaucoup sur mes yeux bleus-gris-verts (ou je sais c'est pas simple) ^^. Les paillettes peuvent faire quelques chutes mais compte tenu de la quantité qu'il contient c'est vraiment minime.
So quiche
Outre son nom très bizarre, So Quiche est une couleur qui se rapproche assez de Nillionaire, on ne dirait pas comme ça ! De la gamme des "Ultra Glitter", encore, il s'agit d'un marron aux nombreux sous-tons vert olive et aux micro nacres rosées, violacées et quelques dorées. Avec ses nuances chaudes, il se porte toutefois assez facilement.Niveau pigmentation ça rejoint Nillionnaire et Cricket, on a ici une couleur qui n'est pas opaque en un passage mais qui se défend toutefois un peu mieux. Les micro paillettes sont une nouvelle fois très nombreuses sans faire trop de chutes, c'est clairement un fard ultra brillant avec une couleur un peu mystérieuse et indescriptible une fois posée sur la paupière !Pour plus de paillettes, j'ai utilisé ici La la en coin interne et, comme sur le make-up précédent, sur une partie de ma paupière. En coin externe et dans le creux c'est Cricket que j'ai appliqué et estompé. Les deux donnent un rendu légèrement métallisé qui reste toutefois assez soft et portable facilement en journée. Avec un léger trait d'eye-liner, du mascara et lefard Nillionaire en ras de cils inférieur pour une petite touche dorée, j'aime beaucoup le rendu !En résuméSi vous n'avez jamais testé les fards Colour Pop je vous conseille de vous lancer, les couleurs et les reflets sont juste dingues et j'ai complètement craqué pour leur texture. Leur réputation est donc pleinement justifiée.Attention, ils ne se valent pas tous, certains étant plus pigmentés que d'autres. J'ai eu un vrai coup de coeur pour le seul de la gamme Satin de ce coffret à savoir Truth, je trouve que c'est l'un des plus faciles à travailler (avec Mittens qui est le mat) car il suffit de peu de matière pour obtenir un rendu uniforme. Les autres sont également très bien mais la multitude de paillettes fait qu'il faut multiplier les passages pour avoir la vrai couleur, l'avantage est qu'ils sont modulables et cela qu'ils soient travaillés au doigt ou au pinceau. Le plus dur si vous voulez commander et de savoir quelle(s) couleur(s) vous allez choisir parmi la multitude de teintes proposées !! ;)Et vous, déjà testé ces fards à paupières Colour Pop ? Quels sont vos chouchous ?Des bisousKit encore disponible au moment de la rédaction de cet article juste ici à 20$ au lieu de 25$ sur le site de Colour Pop (attention aux frais de douanes, ne pas faire de grosses commandes) !