Dernier arrivé dans le quartier à deux pas des Puces de Saint-Ouen, caché derrière un épais mur de briques rouges se cache le MOB Hôtel. Un lieu hybride qui abrite un hôtel, un pop-up store, un espace de coworking mais aussi un restaurant !
Plus qu’un simple hôtel, le MOB est un lieu de vie fédérateur, ouvert à tous, où l’on peut venir siroter un verre en terrasse, jardiner dans le potager du rooftop, regarder un film en plein air, travailler dans un espace créatif ou bien passer la nuit.
Dernier projet de Cyril Aouizerate, celui à qui l’on doit notamment le Mama Shelter (créé avec Serge Trigano et Philippe Starck) le MOB est un concept à lui tout seul. Initiales de Maïmonide Of Brooklyn, l’hôtel est installé dans un ancien bâtiment de Général Electric, rénové de fond en comble, à quelques pas des Puces légendaires.
Autour d’une grande terrasse verdoyante, le lieu en forme de U a été pensé dans un esprit fédérateur, pour les grandes tribus, les voyageurs, mais aussi les riverains de Saint-Ouen. Ouvrant les champs des possibles classiques, toujours dans le même but : rassembler. Les chambres cosy sont ainsi toutes dotées d’un lit d’appoint, pour pouvoir inviter, éventuellement, un ami à dormir (sans coût supplémentaire).
Dans la même idée, le lieu possède son propre potager, sur son rooftop, où les locaux comme les résidents peuvent s’adonner aux joies du jardinage, un cinéma en plein air dans la cour, pour visionner des films d’époque ou encore un espace créatif pour venir travailler en groupe.
Une véritable petite ville en somme ! Le Mob Hotel s’inscrit dans l’air du temps avec son esprit communautaire, son design épuré, parfois rétro et ses chambres allant à l’essentiel. Conçu par Kristian Gavoille en compagnie du fondateur Cyril Aouizerate, le design du lieu est simple et chaleureux, de même que celui des chambres, à dominante de jaune, bleu, rose ou orange.
MOB Hôtel, 4-6 Rue Gambetta, 93400, Saint-Ouen