Après une saison 1 remarquable, la série Top of the lake de Jane Campion et d'Ariel Kleiman nous fait l'honneur de revenir pour une seconde saison. Qui plus est, elle a été projetée pour la première fois de l'histoire du Festival de Cannes en séance spéciale.
Série engagée. C'est terminé la Nouvelle-Zélande profonde et patriarcale, maintenant on découvre la métropole et ses environnements obscurs... Et patriarcaux. Comme dans la première saison, le féminisme et son ennemi le machisme sont présents à tous les niveaux de l'histoire et offrent une dimension militante et un traitement fin et intelligent du problème.
Mystère dans les eaux troubles de l'esclavage sexuel. On suit le récit de personnages malsains ou/et dérangés, tous plus fascinants les uns que les autres et tous campés par des acteurs talentueux : Elisabeth Moss bien entendu, Nicole Kidman ou encore la " grande " nouvelle de la série, Gwendoline Christie ( Brienne de Torth dans Game of Thrones). En un épisode, on est directement happé par la narration et on meurt d'envie de découvrir la suite !
Retrouvez tous nos articles consacrés au 70e Festival de Cannes ici.Top of the Lake : China Girl était présenté dans le cadre d'une séance spéciale pour le 70e anniversaire du Festival de Cannes.
(Visited 21 times, 21 visits today)