Parti en 2014 pour rejoindre la Juventus de Turin, Kingsley Coman a depuis fait du chemin. Pour lui, quitter le club de la capitale fut un tournant décisif de sa carrière. Un choix dont il se félicite aujourd'hui.
A 20 ans seulement, Coman a déjà joué dans nombre de grands clubs. Formé au PSG, il est l'une des pépites aujourd'hui regretté par les dirigeants parisiens. L'international français fait aujourd'hui les beaux jours du Bayern de Munich. Un club où malgré un faible temps de jeu, il semble s'épanouir.
Pour la première fois l'ancien parisien revient sur son départ du PSG dans un entretien avec France Football. Des propos sans amertume...
Même s'il y a eu des interprétations, je suis parti parce que les places étaient bloquées pour les jeunes. On a parfois pu déformer mes propos, mais je n'ai jamais craché sur le club. Je n'ai pas de haine. Si j'avais pu signer pro à dix-sept ans avec la garantie d'être prêté pour jouer, je serai resté sous contrat au PSG. Mais le club ne m'a pas donné de garanties de prêt. Je ne pouvais pas rester et me contenter des entraînements, même en pro, si je ne jouais jamais. Les vraies raisons de mon départ sont là. J'ai une grosse confiance en moi. Je sais que je peux prendre des risques, les assumer et relever les défis. [...] Ce qui s'est passé ensuite a prouvé que j'ai eu raison de partir. J'ai bien grandi ailleurs.