Dans le cadre de l'affaire Football Leaks révélée par Mediapart, deux joueurs du PSG ont subit une perquisition au sein de leur domicile ce matin. La police enquête !
Tout deux concernés par la récente affaire nommée par la presse "Football leaks", Javier Pastore et Angel Di Maria ont reçu la visite de la police hier à leur domicile. Ces deux stars du club sont soupçonnées de faire transiter des revenus liés à leur droit à l'image grâce à des sociétés écrans aux Pays Bas, vers des paradis fiscaux. Une manœuvre qui leur permettrait d'échapper à la fiscalité française, et de payer ainsi moins d’impôts.
La police s'est également rendue dans le cadre de l'enquête au siège du PSG. Selon Mediapart, le club aurait été complice de l'argentin Angel Di Maria. Le Paris Saint-Germain aurait conclu un accord avec la société offshore qui gère les droits d'image de leur joueur. Un deal qui aurait rapporté un peu plus de 20 000 euros au club de la capitale selon son avocat.
D'après le média français, l'office central de lutte contre la corruption et les infractions financières a mené ces perquisitions vers 6 heures du matin chez les deux milieux de terrain.
Les deux argentins sont soupçonnés "de blanchiment de fraude fiscale aggravée"