Une tordue à Lyon #6

Par Anneju71 @LesMotordus

Hello mes tordus,

Je continue à vous faire part de mes péripéties dans cette ville magnifique que je découvre de semaine en semaine.

Samedi dernier, le 20 mai, c’était la 13ème nuit européenne des musées. Là, mon porte-monnaie est heureux, car tu peux accéder à la culture gratuitement. Et cela fait toujours bien de ne pas trop l’alléger voir pas du tout. Un bémol (oh quoi tout de suite ? et oui), je trouve que la ville n’a pas fait beaucoup de pub. Si tu ne regardes pas Pernaut midi, tu ne sais pas qu’il y a cette manifestation. C’est dommage. Mais j’étais rassurée en voyant la queue à 18h devant le musée de Confluence qui n’ouvrait qu’à 19h.

Avec Anne-Marie, on avait une liste des musées que l’on allait faire : les beaux-arts, le tissu, gallo-romain. Mais notre fatigue mutuelle nous a conduit qu’à un seul musée, celui des beaux-arts, place des terreaux.

Le fait de faire la queue au début nous a permis de rentrer rapidement. Au final, très peu d’attente, de la fluidité dans la gestion de la file. Bref, nous voilà à arpenter les différents étages, de passer des momies aux impressionnistes. Bref, 2h à déambuler dans ce lieu aux plafonds magnifiques.

Alors bien sûr, il y a un bémol, bah oui car sinon ça ne serait pas moi: j’ai trouvé ce musée assez pauvre (sauf en peinture mais comme ce n’est pas du tout ma tasse de thé et que je ne capte que dale !). Je l’ai visité gratuitement et je pense que c’est une excellente chose car je n’y serai pas allée autrement.

Je vous laisse maintenant le soin de découvrir ce lieu….

Musée des beaux arts de Lyon – 20 place des terreaux 69001 Lyon – site internet ici