Magazine Beauté

Mieux comprendre la coloration pour vos cheveux

Publié le 23 mai 2017 par Rosa Dit

Tout savoir sur la coloration des cheveux

On peut se teindre les cheveux pour des tas de raisons. Certains cherchent à couvrir des cheveux blancs. D’autres ont tout simplement envie de changer de look pour le plaisir. Mais il faut savoir que les différents produits existants n’ont pas le même effet. En surface, oui, la teinture est généralement réussie mais est-ce toujours sans danger ?

Quel type de coloration choisir ?

Les colorations classiques contiennent de l’ammoniaque. Si le composant en lui-même n’est pas toujours considéré comme dangereux, les émanations qui s’en dégagent s’avèrent néfastes pour votre santé. Attention toutefois, les mentions “sans ammoniaque” ne font pas systématiquement référence à des produits bio.

Il est plutôt conseillé de vous tourner vers une coloration végétale. Il s’agit d’une coloration sans ammoniaque et sans paraben qui n’agresse pas le cheveu. Après l’application, vous n’êtes pas confronté au problème des cheveux rêches, ternes et difficiles à coiffer. Au contraire, votre chevelure aura plus d’éclat grâce au soin apporté par les ingrédients naturels. C’est sans parler de l’odeur infiniment plus agréable qui rend l’application plus confortable. De plus, ces colorants à base de plante sont élaborés pour les cuirs chevelus particulièrement sensibles. Et n’oubliez pas qu’ils évitent les risques d’allergie.

Mieux comprendre la coloration pour vos cheveux

Pour le bien de vos cheveux choisissez une coloration naturelle !

La formulation assure une parfaite couvrance des cheveux blancs. Elle est aussi faite pour durer dans le temps. Mais ce qu’il y a de plus intéressant encore, c’est l’effet nutritif des colorations végétales. Le produit enrobe la fibre capillaire avec la couleur de votre choix. Il sert d’hydratant et augmente la brillance de la chevelure.

Quel couleur tendance pour 2017 ?

2017 est l’année de l’originalité. Vous pouvez opter pour des teintes pouvant passer pour naturelles comme le châtain, le blond, le roux ou un noir corbeau. Mais les couleurs vitaminées ont encore plus de succès.

On adore le blond, surtout la nuance platine qui arbore de beaux reflets cendrés. Les cheveux argentés (pas grisonnants, nuance) sont également très en vogue cette année. Sinon, vous pouvez arborer des cheveux multicolores, mêlant noir, acajou, chocolat et auburn, par exemple.

Vous pensez que les colorations végétales ne permettent pas autant de fantaisie ? Et pourtant, les plantes sont à l’origine de plus de trente nuances qui sauront mettre votre teint, vos yeux et votre carnation en valeur.

Vous pouvez demander conseil aux professionnels afin qu’ils vous aident à choisir une teinte qui sublime et fortifie les cheveux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte