C'est le retour du club de lecture ! Après deux lectures qui m'ont profondément déçues (voir ici et ici), j'espère que le livre choisi pour le mois de juin suscitera joie et enthousiasme. Pour répondre à ces envies et pour fêter les beaux jours, j'ai choisi le thème " feel-good ".
Je ne me lasse pas de ce genre de romans qui font tellement de bien. J'espère que ma sélection vous plaira... Force est de constater qu'il n'a pas été facile de trouver des livres tant j'en ai lu dans ce style-là. A vous de voter !
Troisième édition du club de lecture - Feel goodLe roman qui remportera le plus de votes sera élu " livre du mois ".
Tu comprendras quand tu seras plus grande, de Virginie Grimaldi :Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu'à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu'elle ne déborde pas d'affection pour les personnes âgées. Et dire qu'elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme. Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d'imaginer qu'on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au coeur brisé... Et si elle n'avait pas atterri là par hasard ? Et si l'amour se cachait où on ne l'attend pas ? C'est l'histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire. C'est une histoire d'amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.
Mémé dans les orties, d'Aurélie Valognes :Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre - certains diraient : seul, aigri, méchant -, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie ... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 92 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.
Miss Alabama et ses petits secrets, de Fannie Flagg :Il est loin le temps où Maggie représentait fièrement l'Alabama, au concours de Miss America. À 60 ans, fatiguée, elle pense avoir connu le meilleur de la vie et s'apprête à mettre fin à ses jours, sur la pointe des pieds, sans gêner personne. Seulement il fallait que Brenda téléphone à ce moment-là. Deux places pour un spectacle de derviches tourneurs, dans huit jours, ça ne se refuse pas... Pour faire plaisir à son amie, Maggie accepte de retarder l'échéance d'une semaine. Et ces quelques jours vont lui montrer que l'existence a encore beaucoup plus à lui offrir qu'elle ne le croyait...
Café ! Un garçon s'il vous plaît, d'Agnès Abécassis :Tout commence par un bon café. Il suffit de demander. Sauf quand on se goure dans la formule... Vous avez commandé un garçon ? En voici un sur un plateau, se dit Lutèce, en retrouvant la trace de son premier amour. Mais le temps aura-t-il su préserver la chaleur de leurs souvenirs ? Et puis arrive Tom, le flic tendre. Quand Régine le trompe et qu'il le découvre, par dépit, il la trompe aussi. Avant de réaliser qu'elle n'avait pas fauté... Ava, c'est l'artiste qui aime traîner dans les cafés pour y chercher l'inspiration. Un jour, on lui commande le portrait d'une actrice célèbre. L'occasion pour se carrière de décoller ! Mais rien ne se passe comme prévu, et elle qui pensait boire du petit lait risque de devoir attendre un peu avant de sabrer le champagne. Une histoire pleine de rires, de larmes, de chocolat et d'un soupçon de crème. Leur point commun à tous ? L'amour est réellement leur tasse de thé.
Quelques mots sur le club de lecture :- Nous allons nous retrouver avec le #clublectureAIP.
- Il s'agit d'un rendez-vous par mois.
- 3 ou 4 livres sur une même thématique seront soumis aux votes.
- J'ai décidé de proposer exclusivement des livres disponibles en poche.
- Vous aurez le temps que vous voudrez pour lire le livre... En sachant que nous ne sommes pas obligées d'arriver à la dernière page pour émettre un premier avis !
- Vous avez la possibilité - bien entendu - de participer uniquement aux thèmes qui vous enthousiasment/parlent !
- Pour rejoindre l'aventure et tout savoir, rendez-vous sur le groupe Facebook !