Cindy Sander a l'air de découvrir la crise du marché du disque. Dans une interview postée sur son blog, elle déplore « tous les téléchargements à droite à gauche », qui aurait coûté aux ventes de son single "Papillon de lumière". Malgré un buzz médiatique sans précédent, ce dernier n'a été écoulé qu'à 6.000 exemplaires en 4 semaines, sans jamais entrer dans le TOP 10 du classement.
« Il était disponible en téléchargement gratuit. Je n'ai pas pensé à la suite, à la signature avec une maison de disques. Mais le single a été téléchargé 200 000 fois gratuitement. Donc, je pars du principe que si le CD avait été fait tout de suite, nous en aurions vendu plus de 200 000 » explique-t-elle. Peut-être faudrait-il rappeler à Cindy Sander que la gratuité de son single dans un premier temps a largement encouragé son téléchargement.
Enfin, comme Cindy Sander aime se comparer aux autres grands artistes, elle conclut : « Il faut se dire une chose, tous les artistes sont pareils, on est tous dans le même bateau (...) Arrêtez avec ces téléchargements, vous nous faites mourir ! ».