Un avis laconique reçu par mail: le groupe Insecte sortira son nouvel EP le 26 mai prochain, la release party aura lieu le même soir à l'Atelier 210.
Pour rappel, la cigale, à moins qu'il ne s'agisse d'un grillon, d'une sauterelle ( tu dis Mireille, ah bon, la grande sauterelle, c'est toi!) ou d'un criquet, a remporté le concours Du F. Dans Le Texte en 2016 et, dans la foulée, a enregistré un EP, tout logiquement baptisé ' Un'.
Oscar Pouts - Lajus (chant, guitare), Louis Oudenot (guitare, synthé), Noé (synthé, choeur), Valentino Neveu (batterie, choeur) et Yerko Lebbihi (bass, choeur), comme tous les riches contribuables français ont quitté Paris pour s'installer à Bruxelles où la bière est meilleure et moins chère, ils n'y ont pas croisé Miossec qui a regagné sa Bretagne natale, mais ils se sont donc mis à composer des chansons, à participer ( avec succès) à des crochets et, à graver huit titres, quatre pour le extended play one et autant pour le second EP qui se vendra en fin de semaine!
Tracklist de 'Deux'.
1. Le Vase Aimé
2. Lunettes Opaques
3. ToKyoto
4. Au Revoir
On t'a refilé un lien ( privé) pour écouter en avant-première ce nouvel article qui débute par ' Le Vase Aimé'.
Oscar serait-il objectophile?
Chérir et admirer, jour après jour, un vase, c'est vaseux!
Un séjour prolongé au pays de René Magritte, Paul Marien, Louis Scutenaire a -t-il altéré son cerveau cartésien, tout est possible!
Cette plage reposant sur des sonorités pop harmonieuses et sophistiquées évoquant des groupes tels que Phoenix, Air ou Télépopmusik, offre un doux mélange d'electronica, de chillout et de surréalisme.
Tu as repassé le morceau en boucles, tandis que la chatte, soudain impudique, est venue se frotter à tes mollets.
Le soleil aveugle en cette après-midi moite, chérie, passe-moi les 'Lunettes Opaques'.
Que vois-tu et qu'entends-tu?
Pas tout à fait...Which is the name of the game, watch a guy watch a dame on any street in town
Up and down and over and across, romance is boss ... mais presque!
L'atmosphère dégagée par ce morceau prête aux rêveries, au désir d'évasion, la raison pour laquelle, sans doute, ce succès d'Andy Williams est venu chatouiller tes neurones.
Il est toujours question d'escapism avec le n°3, 'ToKyoto'.
Mais pourquoi ce titre éveille -t-il en toi comme des flashes de Marguerite Duras, tu revois la jolie Jane March dans la version filmée de 'l'Amant'.
C'est probablement un trait d'habileté inhérent au travail de l' Insecte, cette capacité à suggérer des parallèles pas toujours manifestes.
Ils prennent congé avec un 'Au Revoir', répété à l'infini, puis deviennent muets à l'instar des cigales qui vont mourir avant la fin du mois de septembre.
Profite de l'été pour aller écouter Insecte, pas besoin de te rendre à Fontvielle, comme Daudet qui aimait se laisser bercer par le chant des cigales, allongé à l'ombre près de son moulin, Insecte se produit le 26 mai à Etterbeek et le 24 juin, à l'occasion des Fêtes de la Musique, au Cinquantenaire.