Magazine Beaux Arts

Focus sur une sculpture aborigène exposée à l'aquarium de Paris jusqu'au 15 août 2017

Publié le 22 mai 2017 par Artsdaustralie
Focus sur une sculpture aborigène exposée à l'aquarium de Paris jusqu'au 15 août 2017

L'artiste aborigène Michael Norman représente avec cette oeuvre un mulet. Le mulet, de son nom latin le Mugilidae, peut vivre en eau douce, il remonte les fleuves et se nourrit de vers, d'algues et de crustacés. Espèce à forte valeur commerciale. On en trouve notamment dans les eaux de la mer d'Arafura sur laquelle se trouve Pormpuraaw, la communauté où vit Michael Norman.

Voici ce qu'il dit de ce poisson : "Juvéniles, on les trouve dans les vagues près du rivage. Ils sont un excellent appât et une proie recherchée des gros prédateurs comme le barramundi. Les locaux les appellent "pop-eyes" parce que leurs grand yeux dépassent de l'eau quand ils nagent en surface. "

La galerie Arts d'Australie * Stéphane Jacob (expert en art aborigène) organise plusieurs expositions en Europe et aux Etats-Unis dédiées au mouvement artistique des sculptures ghostnet qui interpellent le public sur la pollution des océans, notamment celle causée par les débris de filets de pêche dérivants. Retrouvez ici la page dédiée.

Voir les photographies de cette exposition indédite Aquarium de Paris

Jusqu'au 15 août 2017

Aquarium de Paris

5 Avenue Albert de Mun - jardins du Trocadéro - Paris16


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artsdaustralie 2176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte