Champagne : Castelnau fait peau neuve !

Publié le 22 mai 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
by Julien Tissot on 22 mai 2017 34 Views |  Like

Champagne : Castelnau fait peau neuve !

Le Champagne Castelnau affirme sa modernité et affiche l’esprit d’audace qui le caractérise au travers d’une communication originale et novatrice. Une nouvelle identité pour ses habillages et l’ensemble de son univers de Marque a été mise en place. Place à l’épure, à l’esthétique de l’essentiel, à la bichromie du blanc et d’une couleur symbolique, au volume, aux formes pures et évocatrices, à un nouveau logo affirmé.
Un nouvel esprit de Marque est affirmé dont l’esthétique repose sur la simplicité des formes et des couleurs. Le nouveau logo crée une identité originale dans l’univers du Champagne. L’épure des lignes et des couleurs permet de se concentrer sur l’essentiel de l’ADN de Champagne CASTENAU en symbolisant la droiture de ses vins, la justesse de ses assemblages et la liberté qui préside à chaque création de nouvelles cuvées. L’épure, parce que l’essentiel est le plus fort.
Parce que chaque cuvée est unique, qu’elle porte en elle une vison d’un monde, d’une idée, d’une sensation, d’un rêve, parce qu’elle est expérience sensorielle, mémorielle, imaginée, créée par la Chef de Cave, une couleur différente vient signifier la signature de chaque cuvée.
C’est un univers original où se retrouvent, par touches symboliques, les ronds des bulles du champagne, les courbes de l’évolution en bouche de chaque vin, la fraîcheur légère de chaque gorgée et l’ample diversité des arômes.
Chaque vin de Champagne CASTELNAU est le fruit d’une vision émotionnelle que caractérise une couleur :
Brut : le noir lumineux de l’élégance
Brut Réserve : le bleu du rêve, de l’évasion et de la fraîcheur,
Brut Rosé : le rouge de la séduction et du paradoxe,
Blanc de Blancs Millésimé : l’argent d’une plénitude en devenir,
Brut Millésimé : l’or patiné de l’excellence du temps.
Des créations se dégage avec une ligne forte : le choc du mariage exclusif du blanc et du noir avec une seule couleur, la puissance de la pureté de chaque élément. Des étuis sobrement modernes où les semis aléatoires se jouent des faces de chaque étui et forment, mis côte à côte par un jeu de faces, un décor où le logo apparaît dans toute sa force.
Pour accompagner le lancement, un film réalisé en motion design plonge le spectateur dans une expérience immersive inattendue. À découvrir sur le nouveau site internet de la Maison : www.champagne-castelnau.fr et sur les réseaux sociaux, YouTube et Facebook.