Coucou tout le monde.
J'ai envie, cette semaine, de mettre à l'honneur, sur le blog, nos mamans avec leurs recettes.
N'hésitez pas à me laisser en commentaires les meilleures recettes de vos mamans!
Comme vous le savez la fête des mères (en France, car dans la plus part des pays c'était le week end dernier) c'est dimanche, et quel cadeau que de les mettre à l'honneur en leur rappelant que nous les aimons et que nous aimons toutes ces petites douceurs qu'elles nous faisaient étant petits.
Pas besoin de jour précis pour se dire qu'on s'aime que ce soit à sa mère, son père, son mari, conjoint, enfants, amis....
J'aime partager toutes ces petites recettes avec vous car elles vous font rentrer dans mon quotidien et Ô combien j'aime confectionner ces petits plats pour mon entourage! Rien de mieux que ce partage pour montrer à nos propres que nous les aimons.
Cette recette de mousse au chocolat noir est celle de ma mère, recette qu'elle nous a fait et refait et que j'aime faire à mon tour.
Cette mousse au chocolat est assez ferme comme nous l'aimons mais reste aérienne. L'amertume du chocolat noir est atténuée par la crème fraiche (c'est ça sa petite astuce) et c'est ça que j'aime dans cette mousse au chocolat, n'étant pas trop fan de chocolat noir.
Bon, sur ces belles paroles passons à la recette.
Recette à préparer la veille!
Pour 4 à 6 petits pots :
- 3 œufs
- 125g de chocolat noir
- 1càs de crème fraiche
- 75g de sucre
Faites fondre le chocolat noir au bain marie.
Séparez les jaunes des blancs d'oeufs.
Mélangez les jaunes avec le sucre puis ajoutez la crème fraiche.
Une fois le chocolat noir fondu, ajoutez le au mélange de jaunes.
Montez les blancs en neige.
Une fois bien ferme (petit bec de perroquet qui apparait sur le fouet), ajoutez 1/3 , à l'aide d'une Maryse, à la préparation précédente afin de bien la détendre.
Ajoutez ensuite le reste progressivement et doucement. Il faut les incorporer en soulevant délicatement le mélange à l'aide de la Maryse afin de ne pas casser l'air emprisonner dans les blancs.
Versez dans des petits pots ou ramequins puis réservez au frigo au moins toute une nuit.
A déguster le lendemain avec un petit sablé ou autre petit gâteau.
Je vous souhaite un bon appétit.
Cuisinement votre.
Si mes recettes vous plaisent n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la newsletters, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)