Magazine Sport

Emery juge la première titularisation de Lo Celso !

Publié le 22 mai 2017 par Gab @parischampions

Unai Emery

Lo Celso jouait samedi contre Caen ses premières minutes en tant que titulaire. "Un bon match" selon Unaï Emery. Toutefois, le coach attend bien plus de sa pépite.

Arrivé cet hiver en provenance de Rosario, Giovani Lo Celso attisait la curiosité des supporters parisiens. Annoncé comme le futur du football argentin, il n'a fait ses débuts que très tard dans la saison. Quelques minutes par ci, quelques minutes par là, il a tout de même tapé dans l’œil des connaisseurs. Technique et élégant, il a gagné le droit de jouer le dernier match de la saison en tant que titulaire. 60 minutes sur le terrain que son entraîneur Unaï Emery a apprécié.

Lors d'un entretien avec le Parisien, le technicien espagnol est revenu sur l'adaptation du jeune joueur de 21 ans au PSG.

"C'est un jeune joueur qui a besoin de rentrer dans le processus, de faire des progrès dans l'équipe. Contre Caen, il a commencé le match, il a fait un bon match mais, après, c'est une progression. Après, avec les minutes dans l'équipe, il va avoir plus d'expérience et de confiance pour démontrer la capacité et la qualité qu'il a."

Avant de poursuivre,

"Il y a une grande exigence pour jouer dans cette équipe et c'est difficile. Cette concurrence dont j'ai parlé, ou l'important travail que nous devons faire va nous faire à arriver à cette exigence. Et cette exigence va faire que l'équipe va grandir et nous faire atteindre les objectifs fixés".

Doté d'un énorme potentiel, il y a fort à parier que le jeune argentin joue un rôle plus important au PSG l'année prochaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine