Three Seven, c’est l’histoire de Caroline Petit et de Jonas Mason. Ce couple passionné de récup’ et de design parcourt les routes des Etats-Unis, à la recherche de pièces anciennes, chinées dans les vides-greniers ou même les fermes de la région où ils se trouvent. Ils achètent du vieux bois, gardent certaines pièces intactes et en fabriquent d’autres à partir de ces morceaux d’Amérique profonde ainsi récoltés. L’idée est merveilleuse !
Après 12 ans sur les routes américaines et de cette belle experience dans le mobilier, Caroline, d’origine française, est de retour à Paris avec Jonas et se lance dans la céramique.
Alors comment passe-t-on de l’upcycling à la céramique me direz-vous ?! Et bien suite à une formation dans un atelier de céramique, Caroline approfondie sa technique au fil du temps et l’envie d’en faire davantage a supplanté celle de faire des meubles.
Cette production lui prend aujourd’hui tout son temps. Chaque assiette est fabriquée à la main, séchée et cuite, puis décorée manuellement, enfin émaillée puis recuite.
De ses collections d’assiettes, on aime leurs aspérités, leurs irrégularités et leur motifs naïfs et doux. Des coraux aux airs de fleurs, des flamands roses… Ces thèmes viennent de thèmes que Caroline Petit-Mason aime, en fonction des saisons. Les traits sont très simples mais s’inscrivent parfaitement dans les assiettes. Une fois que le motif est bien calibré, elle le reproduit au moyen d’une technique ancienne qu’on appelle le poncif : il s’agit de transférer un dessin préparatoire par le biais d’un calque à petits trous.
De vrais petits bijoux !
Cette année encore, les collections se concentreront sur les assiettes mais bientôt, elles seront diversifiées par la création de bols et d’accessoires pour la table. Stay tuned ;)
Vous pouvez retrouver la collection au BHV, chez Home Autour du Monde ou encore au Bon Marché.