Un billet spécial dédié à une fleur, mais quelle fleur ! Les pivoines, qui sont enfin arrivées après s'être largement laissées désirer. Normal. La météo capricieuse et étrange de ces derniers mois n'était pas suffisamment clémente pour leur permettre de se développer naturellement, sereinement.
Que de mots forts pour décrire ces fleurs majestueuses, à la beauté incomparable.
On les cueille et les accueille avec leurs boutons bien ronds, bien fermés. Au fil des heures, elles s'ouvrent, délicatement. Parfois, certaines déploient totalement leurs pétales au point de plier sous leur poids quand la nuit arrive. C'est alors qu'il est temps de les recouper ou de les laisser mourir. Une pivoine dont les pétales se sont écrasés sur la table ou le sol, c'est aussi très poétique.
Je peux passer des heures à les photographier, sous tous les angles, en fonction de la lumière du jour. Au lieu d'aller faire les boutiques, je monte dans mon " studio " (aka mon bureau, mon appartement, mon dressing etc...) et je fais des essais. A part une session de yoga, je ne connais rien qui ne me change plus les idées tant je reste concentrée sur les réglages de mon appareil photo et sur les angles de vues.
Chacun son hobby, n'est-ce pas? Le mien reste finalement assez simple.
Sur ce, nous entamons une semaine très courte ici en Belgique, jeudi étant férié. Je vous souhaite alors une très belle semaine et vous laisse avec " la plus belle " (comme vous quoi!), une pivoine blanche et voluptueuse !
Photos by ©mybelairstories