Gismo "Pour un petit déj ou un brunch"
C'est un petit nouveau à Bangkok qui à ouvert en avril. Les premiers avis ont l'air encourageants et même si je n'y mange pas, si je passe dans le coin, je m'arrêterai juste pour jeter un œil à la déco qui à l'air canon !
Gismo : 41 Soi Sukhumvit39 39Boulevard, Khlongton Tan Nuea, Wattana, Bangkok 10110
Le studio de Jason "Pour être comme chez soi, en mieux"
Pour moi ce studio, c'est un peu le genre de logement presque parfait ! Du goût (beaucoup de goût), de l'espace, un petit extérieur, une âme et un environnement nickel. Clairement entre ça et une chambre d'hôtel impersonnelle, je n'hésite pas une seconde ! Il ne manque qu'une petite piscine pour se détendre après une rude journée à Bangkok. Ça peut paraitre superficiel, mais pour l'avoir déjà vécu, dans cette ville, ça fait un bien fou !
Bitterman "Pour faire le plein de chlorophylle"
Voilà un resto qui m'a tapé dans l’œil pour son décor qui lui donne un aspect de jungle luxuriante, idéal pour un break savoureux dans cette ville trépidante ! Ici tout est fait maison, ce qui n'est pas pour me déplaire non plus :-)
Bitterman : Silom, Bang Rak, Bangkok 10500
Cocotte "Pour les viandards amoureux du style indus"
C'est un peu moi que je vous décrit là :-) Je compte bien profiter à 200% de la cuisine thaï que j'adore, notamment de la cuisine de rue qui est toujours savoureuse, mais j'avoue que quand une adresse comme ça me tend les bras, je ne peux pas dire non ! Le resto est classé parmi les 20 meilleurs de la ville sur trip alors je crois que je vais vraiment essayer d'y passer!
Cocotte : Soi Sukhumvit 39, Khwaeng Khlong Tan Nuea, Khet Watthana, Krung Thep Maha Nakhon 10110
Fill in the blanck "Pour un esprit maison de famille"
C'est le cadre pour le moins inattendu qui a attiré mon attention ! On se croirait dans un mas provençal :-) Même si ce n'est pas forcément ce que je recherche en partant à l'autre bout du monde, je m’arrêterai bien prendre un café dans cet endroit cosy si on passe dans le coin, d'autant qu'il y a une jolie boutique qui a l'air de vendre de très jolies choses pour la maison (plaisir des yeux seulement bien sûr lol)
Fill in the blanck : 28/10 Sukhumvit 61 Alley, Khwaeng Khlong Tan Nuea, Khet Watthana, Krung Thep Maha Nakhon 10110
Un loft à Chinatown "Pour vivre dans la peau d'un hipster"
Pour 60€ par nuit, j'aime bien l'idée de pouvoir s'offrir un petit loft (de 90m2 quand même, au cœur de la ville, c'est plutôt sympa, merci Airbnb !) Avec Léonie on cherche plutôt un logement avec piscine pour pouvoir jouer et surtout se rafraichir car Bangkok peut vite être étouffante. Mais rien n'est fait... on ne sait jamais, on peut encore changer d'avis !
Casa Lapin "Pour se faire une petite terrasse sympa"
L'intérieur de cette coffee house est hyper mignon, très chaleureux, mais c'est surtout sa terrasse qui m'a donné envie ! Avec une jolie verrière en prime :-) Voilà un bon point de chute pour lire son guide et programmer sa journée autour d'un bon café !
Casa Lapin : Sukhumvit 49 and 26, Ari, Bangna, Pleanchit, GMM, Bangkok
Phranakorn-Nomlen: "Pour une escapade bohème"
C'est une adresse un peu secrète au cœur de Bangkok ! C'est une ancienne école qui a été aménagée en une boutique-hôtel pleine de charme, un vrai lieu de vie et pas seulement un dortoir ! Un logement idéal pour les familles et les amoureux de récup et d'ambiances bohèmes qui malheureusement est souvent victime de son succès !
Phranakorn-Nornlen Hotel : 46 Thewet soi 1, Phranakorn, Bangkhunprom, Krungkasem, Bangkok 10200
Bonca: "Pour déguster trop de mignonnerie"
Je sais pas si c'est mon côté blogueuse, mon boulot ou simplement ma gourmandise mais je prête une attention toute particulière au visuel quand je mange! C'est con mais un truc beau semble toujours meilleur :-) Bref, là je ne peux pas résister à ces macarons glacés trooooop mignons ! Le genre de truc auquel je ne résiste pas si je passe devant ! Et Léonie devrait aimer aussi ;-) Bonca : Siam Square Soi 4, Khwaeng Pathum Wan, Khet Pathum Wan, Krung Thep Maha Nakhon 10330
Unicorn café : "Pour une expérience kawaï"
Quand nous sommes passés par Bangkok, j'avais parfois eu l'impression d'être au Japon ! C'est fou comme les jeunes étaient à fond dans les kawaïeries en tous genres (même les hommes!) et ce café dédié aux licornes en est une belle démonstration ! Juste pour le fun et le dépaysement, j'essaierai d'y passer vite fait !
Unicorn café : 44/1 ซอย สาทร 8 สีลม Silom, Bang Rak, Bangkok 10500, Thaïlande
Je n'oublierai pas non plus de jeter un oeil chez Vivarium, ce resto dont je vous avais déjà parlé par ici ! Et si de votre côté vous avez des choses à me recommander, surtout n'hésitez pas ! Vivement les vacances ! xoxo