Un roman graphique qui vous laissera surement un souvenir impérissable. Après Ce n’est pas toi que j’attendais, Fabien Toulmé revient avec cette BD qui prend aux tripes et étonne tout à la fois.
On y rencontre deux frères. L’un est homme d’affaires dans une tour de la Défense, plutôt très stressé, accaparé par son boulot et seul. L’autre est baroudeur et aime voyager pour découvrir le monde.
Deux personnages aux caractères bien différents et pourtant ici, pas de jugement de valeur. La vie est ainsi faite, chacun a choisi sa voie.
Quand Baudouin, le stressé, se découvre une petite boule sous le bras, c’est le début des interrogations. Batterie d’examens médicaux, grosses inquiétudes, le verdict tombe: il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre.
Alors Luc, son frère décide de lui proposer de tout plaquer. Quitter son boulot, dire aux gens son amour ou son antipathie, bref, être lui.
Baudouin hésite, tergiverse et se lance… C’est à l’autre bout du monde qu’un nouveau départ est lancé jusqu’à ce que l’inéluctable arrive…
Un roman graphique dont on ne soupçonne pas les rebondissements et les surprises. C’est bourré d’émotions, de vérité et de sentiments qui font avoir tour à tour, le sourire ou les larmes aux yeux.
Le dessin est de plus en plus affirmé et on se laisse prendre au jeu avec grand grand plaisir.
Bravo Fabien Toulmé pour cet excellent travail.
Les deux vies de Baudouin, Fabien Toulmé, Delcourt, 2016