Magazine Culture

Horch 853 Lutte Incendie – 1945

Publié le 20 mai 2017 par One360

Cette Horch 853 Sport Cabriolet de 1941 est achetée et modifiée en novembre 1945 pour une équipe de lutte contre les incendies à Brno, en Tchécoslovaquie.

Horch 853 Lutte Incendie – 1945

Ce modèle hallucinant de véhicule incendie a été utilisé par les sapeurs pompiers de Brno, Tchécoslovaquie, en 1945 jusque dans les années 1960. Le véhicule de pompier est construit sur une base de Horch 853 Sport Cabriolet avec de nombreuses modifications, la conception et la construction appartenaient à T.Lepil entre 1945 et 1949.

A. Horch & Co. était un constructeur automobile allemand. La société est fondée en 1899 par August Horch à Cologne, puis les usines et le siège social s'installent à Zwickau en Saxe à partir de 1904. C'est avec le modèle culte de Horch, la 4-cylindres, la première équipée d'un moteur à soupapes en tête que Stöss, avocat à Zwickau gagna l'une des courses internationales les plus prestigieuses de l'époque. Horch joua de malchance avec une six-cylindres et ses voitures ne résistèrent pas à la forte pression des aspirations du public à d'autres succès sportifs à sensation. Intrigues et querelles ébranlant la direction et le conseil d'administration firent le reste.

Horch 853 Lutte Incendie – 1945

Après le départ de Horch, Seidel, responsable de fabrication, et Heinrich Paulmann, directeur technique, vécurent longtemps sur l'héritage Horch qu'ils venaient de s'accaparer. August Horch partit alors fonder la société August Horch Automobil Werke non loin de là mais il n'avait plus aucune chance de diriger une nouvelle entreprise en son nom. La quasi homonymie des deux raisons sociales donne une idée de l'âpreté de la bataille qui s'ensuivit. Finalement, à la suite d'une mise en demeure du tribunal de Leipzig, la nouvelle société de Horch dut changer son nom.

Le mot " horch " en allemand signifie " écouter " qui se traduit en latin par " Audi ". Comme il ne pouvait plus utiliser son nom quand il monte sa seconde société automobile, August Horch a donc utilisé la traduction latine de son nom, c'est ainsi qu'est née la firme Audi Automobilwerke GmbH, que l'on connait désormais sous le nom de Audi. La marque A. Horch & Co. disparut officiellement en 1956.

Horch 853 Lutte Incendie – 1945
Horch 853 Lutte Incendie – 1945
Horch 853 Lutte Incendie – 1945

Source : Wikipedia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


One360 11604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte