Un dessin d’une Pivoine
« Pour finir la semaine en couleurs, j’ai choisi la Pivoine dont la palette de coloris est si étendue que nous sommes à chaque fois, émerveillés de découvrir une nouvelle nuance. »
• Ainsi, la Pivoine possède des couleurs allant du rose jusqu’au violet en passant par l’orange et le rouge.
Une Pivoine arbustive – Meilland Richardier
– Quant on parle de la Pivoine, il faut parler d’un français célèbre Victor Lemoine, une sommité française (un as de la Botanique qui a réalisé des croisements d’espèces botaniques pour obtenir des hybrides).
– Grâce à lui, il existe à l’heure actuelle, des milliers d’hybrides de Pivoines herbacées.
– Les Pivoines herbacées à fleurs simples possèdent un à deux rangs de pétales avec au centre un coeur d’étamines jaunes.
Une Pivoine orangée – Meilland Richardier
– Les Pivoines arbustives peuvent atteindre parfois 2 mètres de hauteur.
• Je vous donne des conseils de plantation et d’entretien de la Pivoine
(Podcast, ci-dessous)
http://www.danslamaisondefrancoise.fr/wp-content/uploads/2017/05/Le-jardin-pour-La-Pivoine-17.mp3• La plantation de la Pivoine
– Il est recommandé de planter votre pivoine à l’automne en respectant une distance de 80 à 100 cm entre chaque plant. La plantation automnale permet de profiter de la floraison dès le printemps suivant
• L’entretien de la Pivoine
– La Pivoine est facile d’entretien et pour son arrosage, la pluie suffit le plus souvent mais, les deux premières années, arrosez chaque semaine en période sèche.
– La Taille
– La taille des Pivoines, qu’elles soient arbustives ou herbacées n’est pas indispensable mais on dit qu’elle contribue avantageusement à la floraison !
www.danslamaisondefrancoise.fr
Précédent