Le système de paiement sans contact d’Apple, Apple Pay, est maintenant disponible en Italie. La société de Cupertino s’est associée à une poignée de banques et de détaillants du pays. Désormais, les clients italiens peuvent donc ajouter leurs cartes de paiement à partir de l’application Wallet accessible sur leur iPhone et leur Apple Watch.
Pour le moment, le service est assez limité. En effet, Apple Pay prend uniquement en charge Carrefour Banca, Boon et UniCredit. Toutefois, dans les prochains mois, d’autres institutions financières vont également les rejoindre. On peut citer par exemple American Express, ExpendiaSmart, Hype, Widiba, N26, CartaBCC, Fineco et Mediolanum.
Avec l’Italie, Apple Pay est aujourd’hui disponible dans 15 pays et d’autres devront en bénéficier dans les mois à venir. À noter que le service d’Apple existe déjà aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Chine, en Australie, au Canada, en Suisse, en France, à Hong Kong, en Russie, à Singapour, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Espagne et en Irlande.