Je suis déjà venue à Lille en juillet 2011, mais le temps n’avait pas été en notre faveur (voir article correspondant). Cette année, j’ai eu plus de chance. Je suis arrivée de bon matin un dimanche pour visiter la ville. C’était agréable et calme. Sur la grand place se croisait quelques touristes matinaux et les employés de la ville pour nettoyer les festivités de la veille. J’ai un un nombre incroyable de bouteille de bière abandonnées sur le sol ou les murets.
J’ai commencé par la maison Coilliot et sa façade art nouveau.
Ensuite, je suis passée par une place avec la préfecture.
Une belle statue sur la place Béthune.
La grand place est vraiment belle quand il fait beau.
Moi qui adore les façades ouvragées, j’en ai pour mon argent. Ci-dessus une façade art nouveau et ci-dessous celle de la brasserie Café de foy.
L’opéra est face au beffroi.
Le beffroi de Lille s’élance près de la Grand place.
Les façades sont vraiment sympa. J’en prend plein les mirettes.
Certaines rues ont des panneaux suspendus pour indiquer leur nom. C’est original.
La porte d’entrée de la cathédrale Notre-Dame de la Treille. Je n’ai pas pu visiter car c’était dimanche, et il y avait la messe.
N’ayant rien de mieux à faire je suis allée au musée de Hospice comtesse, bonne nouvelle c’est le premier dimanche du mois et c’est gratuit ! Je prends juste le guide audio pour 2€. J’en reparlerais dans un article indépendant.
Lille écolo avec des vélos pour tous.
Saint Maurice
Nous avons mangé au Holy Moly, c’était super bon et très copieux.
Le matin j’ai pris un ticket au distributeur dans le métro. Il y a plusieurs choix. Votre ticket peut contenir plusieurs voyages, il est rechargeable. Ça marche pour le métro et le bus.