POUR QUI ?
Fort de son succès, ce défi gratuit s’adresse aux structures à partir de trois salariés (entreprises, administrations ou associations) implantées sur le territoire alsacien (*) et dans le Pays de la Déodatie. Il consiste à comptabiliser les kilomètres parcourus à vélo pour les trajets domicile-travail.
NOUVEAUTÉS 2017 : UNE CATÉGORIE SPÉCIALE SCOLAIRES…
Cette année, le défi s’ouvre à de nouveaux participants : élèves, enseignants et personnels des écoles, collèges et lycées. La nouvelle déclinaison « A l’école, j’y vais à vélo ! » devient ainsi un bel exercice d’application pour transmettre aux enfants les enjeux du développement durable
…ET UN DÉFI MULTIMODAL EN ALSACE DU NORD
En Alsace du Nord uniquement, le défi devient multimodal : vélo mais aussi train, bus, pieds, covoiturage… Toutes les alternatives à la voiture particulière comptent.
UN DÉFI SOLIDAIRE
Surtout, le défi « Au boulot, j’y vais à vélo ! » est une action solidaire. Le total des kilomètres parcourus à vélo par tous les participants sera converti en euros, à raison de 0,05 € par kilomètre parcouru. L’an dernier, 6 382 € avaient été collectés pour l’association « Vélos pour le Faso ».
Pour les structures situées sur le territoire de l’Eurométrople, les inscriptions sont à faire sur le site www.auboulotavelo.eu.