Marée Jeanne, le bistrot nautique
La Marée Jeanne est l’alliage entre un « bistrot rôtisserie comestibles épicerie fine » et de l’écailler traditionnellement accolé aux brasseries parisiennes. Sébastien Maréchal tient la barre de ce bistrot nautique et le Chef Takeshi Kimura est aux manœuvres en cuisine. Un pur régal ! C’est une adresse que l’on aimerait garder secrète. Située dans une petite rue calme près de la rue Montorgueil, l’établissement propose un repas malin dans un décor dépaysant.
La façade !
Bouillabaisse, mousselines ou fins consommés, l’inspiration est classique mais son expression sera aux goûts du jour : légèreté, surprises et tapas, poissons au poids et à la cuisson parfaite, à l’écaille de minute près. La carte change souvent selon les arrivages. On peut commander des petites portions ou des normales. C’est assez astucieux. Coté service c’est très dynamique.
Les coquillages
La proue du navire, accostée à la rue Mandar, s’affirme par son coffrage de métal teinté de bleu océan, ponctué de touches orangées rappelant les reflets de la méditerranée en fin de journée.
Le bar
Le tout donne sur une cuisine ouverte et une baie vitrée. Le bar à crustacés format bulot, allie entre bleu mer et bleu nuit des carreaux de faïence au métal et boiseries des bancs. Un grand miroir multiplie l’espace et les perspectives.