Hanna Simu, Maja Ahlund, Emma Waleij et Alma Lindstrom, étudiantes suédoises en design à l’Université de Sundvall, présentent Saikai, une marque de cookies directement inspirée de l’environnement japonais.
Saikai est une marque issue d’un projet scolaire de packaging et de design graphique autour du Fika (« Pause café » en suédois). Ayant pour objectif l’échange d’expériences avec des étudiants japonais, Saikai signifie « à la prochaine ».
La forme hexagonale de la boîte de cookies Saikai représente la communication et l’équilibre inspirés de la nature japonaise. En effet, ce packaging ainsi que son graphisme reprennent le modèle des montagnes, des vents soufflants, des cours d’eau et des champs de thé et de riz.
La boîte de cookies est conçue pour fonctionner, lorsqu’elle est ouverte, comme plateau de service. Les cookies sont compartimentés et emballés individuellement dans un papier transparent. Comme au Japon, cet emballage individuel est, tout d’abord, hygiénique mais il empêche également les cookies de se coller les uns aux autres et d’éviter de se salir les doigts en les prenant.
Une fois vide, la boîte Saikai peut se plier selon n’importe qu’elle forme souhaitée. L’aspect ludique se trouve dans le fait que les possibilités modulaires sont infinies.
Le projet Saikai a été exposé au Tokyo Pack au Japon een 2016.
Plus d’informations sur la designer Hanna Simu
Plus d’informations sur la designer Maja Ahlund
Plus d’informations sur la designer Emma Waleij
Plus d’informations sur la designer Alma Lindstrom
Retrouvez notre sélection de PACKAGING
Galerie (9)
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +