Magazine Cuisine

Eton Mess aux fruits rouges pour la fête des mères

Par Nanoud
Eton Mess aux fruits rouges pour la fête des mères

Hier, je vous proposais une recette de meringues françaises , pour faire un délicieux Eton mess aux fruits rouges , çà pourrait être un dessert facile à réaliser pour la Fête des mères . (si vous n'avez pas envie de faire des meringues , vous pouvez toujours les acheter dans une boulangerie )

Un Eton mess , c'est un dessert anglais composé de morceaux de meringue , crème chantilly et de fraises ou fruits rouges . Il est amusant à faire car on casse les meringues en morceaux , que l'on mélange en couches avec la crème et les fruits mais sans réelle rigueur .Il ne faut pas que le dessert soit trop structuré et organisé car il signifie "bazar /fouillis " . En Belgique , un traiteur le servait dans de grands vases , assez hauts en verre , c'était aussi très joli .

Eton Mess aux fruits rouges pour la fête des mères

une dizaine de meringues (taille moyenne comme recette précédente )

myrtilles et framboises surgelées

200 gr de crème fraîche liquide à 30 % de MG

2 cuil à soupe de sucre glace

le zeste d'un citron vert

Préparez vos meringues en avance , jusqu'à 3/4 jours .

Passez les fraises sous un filet d'eau froide et coupez les en petits morceaux .

Dans le bol du robot , versez la crème fraîche , le mascarpone , le sucre glace et le zeste d'un citron vert , fouettez ce mélange pour obtenir une crème chantilly.

Cassez les meringues en gros morceaux .

Dans chaque verre , commencez par une petite cuillère à soupe de crème , ajoutez des fruits , puis les morceaux de meringue et à nouveau de la crème /des fruits et des meringues. Terminez par des fruits rouges .

J'utilise pour un dessert tel que l' Eton mess des fruits rouges congelés pour les myrtilles et les framboises et des fraises fraîches .

Eton Mess aux fruits rouges pour la fête des mères


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte