A l'occasion d'une interview accordée à nos confrères de So Foot, Stéphane Sessegnon est revenu sur l'ensemble de sa carrière, et notamment son fameux passage au Paris Saint-Germain.
« À l’époque, jouer dans un club comme Paris, ce n’était pas évident. Ça m’a ouvert des portes au niveau de l’Angleterre. Je ne suis pas resté longtemps dans ce club, donc quand je suis parti, ça n’a pas été une vraie séparation.»
Il est vrai que le PSG, époque Colony Capital, n'était pas le plus performant de l'histoire mais il ne faut pas oublier qu'il était l'un des chouchous du PSG et sans ce passage dans la capitale, l'expérience Anglaise n'aurait pas été envisageable. Un départ à l'étranger qui a été tout sauf mémorable.
«Mais être à Paris m’a permis d’avoir une certaine notoriété et d’avoir une visibilité dans les championnats étrangers. Même si j’ai eu des hauts et des bas, comme souvent chez les joueurs, j’ai de bons souvenirs de ces trois années parisiennes. Le meilleur reste de loin la victoire en Coupe de France. On n’était pas bien en championnat, et cette victoire nous a permis de sauver notre saison, »
En replongeant dans l'histoire Parisienne, gagner une victoire en coupe de France était une grosse performance. En 2017, c'est une formalité, les temps ont changé, sans Sessegnon.
« Quand on a la chance de jouer et de participer, comme moi dans tous les clubs où je suis passé, à 80% des matchs, c’est une satisfaction.»
Précisons que Stéphane Sessegnon a choisi la simplicité en allant jouant dans un PSG qui était en mort clinique et des clubs anglais de seconde zone, pour finir à Montpellier.
On attend impatiemment le prochain PSG - Montpellier, au Parc des Princes !