J'avais sous la main trois catégories, toutes de Casa Azzurra, une marque italienne aujourd’hui détenue par le groupe coopératif n° 1 des produits laitiers en Italie, Granarolo, et qui ne cesse d’innover depuis sa création.
C'est la 3ème entreprise agroalimentaire en Italie (derrière Ferrero et Barilla que vous connaissez très bien pour leurs chocolat et leurs pâtes). Avec ses 21 usines, il propose une gamme complète de produits de haute qualité : lait, fromages, yaourt, jambon de Parme, vinaigre balsamique ...
Ce sont dix nouveaux produits qui sont à découvrir et parmi eux je me suis plutôt intéressée aux différents formats de mozarella.
Nous avons eu quand même le temps de remarquer la densité du fromage sous cette forme qui ne contient pas du tout de sel. Alors on le plébiscite ! Et on applaudit que les personnes consommant de la cortisone (et donc au régime sans sel) ne soient pas privées de mozarella. On regrette qu'il n'y ait que 5 portions, qu'on ne puisse pas la trancher comme on en a l'habitude, mais on peut malgré tout les couper en deux pour les multiplier.
Poursuivons avec la version bio, en sachet boule de 125g. Cette mozzarella di latte di Bufala est plus moelleuse que celle qui existe habituellement en sachet.