Prénologie, c'est avant tout l'histoire d'un passionné, qui ouvre les portes de l'œnologie affective encore peu exploitée.
C'est à dire ? Allez-vous me dire...
Philippe Isselin, le fondateur de prénologie.com a eu de ce concept un jour où il fût invité à diner et afin de ne pas venir les mains vides, il demanda conseil à son caviste. Celui ci l'orienta vers une vin nommé Paul.
Il offrit la bouteille à son hôte qui fut ravi de ce geste car son fils s'appelait Paul.
Philippe Isselin l'ignorait, mais réalisa qu'il tenait quelque chose... un truc qui " match ", qui fait plaisir...
Il effectua quelque recherche sur internet afin de voir s'il existait beaucoup de cuvées portant un prénom.
Et là, " Euréka " comme dirait l'autre... L'idée était trouvée.
Un site de vente en ligne de vin sortant des sentiers battus, cassant les codes viticoles traditionnels où l'on sélectionnera son vin, non plus selon son cépage, son domaine ou sa renommée... mais selon son prénom ou le prénom de notre hôte ou de la personne a qui l'on souhaite faire un cadeau.
Une manœuvre habile, ludique et innovante, qui s'attache à proposer une prestation de qualité.
" Cela va au-delà d'une simple customisation d'étiquettes, qui consisterait à apposer un prénom sur un vin anonyme ", insiste Philipe Isselin.
Mêlant avec amour saveurs et authenticité, ces cuvées résultent très souvent d'un hommage rendu à un proche.
Créées avec délicatesse et attention, elles sont donc la quintessence même du savoir-faire du vigneron.
Une inspiration french-touch :alors que influence positive du " made in France " chez les consommateurs ne cesse de croître
et qui répond à des exigences jugés indispensable à sa réussite : mettre en lumière les viticulteurs régionaux, encourager la fabrication artisanale, et garantir un produit local.
A terme, la start-up souhaite ouvrir ses frontières mais préservera un socle francophone, reflet de notre rayonnement culturel à l'international.
En étroite collaboration avec une centaine de domaines, la start-up réussit un pari osé ; celui de fédérer une large communauté de spécialistes dans un appel à la convivialité.
Philippe nous dit qu'il chine depuis de nombreuses années des vins qui portent des prénoms ; il essaie de découvrir leur histoire, leur composition, leur terroir, ... Ces vins font voyager et donnent souvent l'occasion de découvrir de vraies pépites. Tant pour leurs qualités gustatives que pour leurs histoires, touchantes parfois, drôles aussi, que ces vins portent en eux.
Pourquoi ne pas commander une bouteille pour la fête de votre Maman ... ?
Et comme j'aime vous gâter je vous propose de tenter de gagner une bouteille de vin à votre prénom.
Comme vous vous en doutez, je ne peux pas vous dire par avance quelle bouteille est mise en jeu, puisqu'il s'agit d'une bouteille à votre prénom...
Alors que faut-il faire ?
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Me laisser un commentaire :
où vous me direz à quel cépage correspond votre prénom.
Pour ça, vous allez sur l e site de Prénologie vous cherchez votre prénom , vous trouvez quel est le cépage (ou les cépages) qui font votre bouteille et vous revenez me dire dans un commentaire votre prénom et votre (vos) réponse(s)
Je cache les commentaires le temps du jeux concours, comme ça pas de triche... :
Bonne chance à tous, vous avez jusqu'au samedi 27 juin minuit 😉