Pas de carton ni d'emballage individuel, tous les produits sont présentés dans des bocaux et vous n'achetez que la quantité dont vous avez besoin. La première épicerie sans emballage a ouvert à Saint-Étienne en Avril 2017 (Loire).
L'investissement initial avoisine les 90 000€. Le mobilier a été entièrement réalisé par un artisan ligérien. Les produits sont fournis par des producteurs ligériens, " afin de réduire les intermédiaires et les emballages jetables ". Les prix de lancements en ces mois d'avril et mai sont jugés par la ménagère un peu élevés, mais juré promis cela va évoluer, notamment en grattant les marges emballages : " Le vrac permet d'économiser 15 à 20 % du prix du produit. Comme on ne va vendre que des produits bio, donc plus chers, on devrait pouvoir les proposer à des prix attractifs, " assure Marion, la benjamine.
Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, "Radio Libertés", et une régie mulitmédia "CPC 3.00", l'heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode "rebelle". A suivre...