Comme je vous l'avais annoncé sur ma page Facebook, je vous propose un article un poil différent de d'habitude puisqu'on ne va parler ni beauté, ni maternité et encore moins littérature. Mais moi j'aime la différence. Et j'aime parler de sujet qui me font vibrer de la glotte , tu vois. Alors aujourd'hui on va parler " aide à la personne " puisque j'ai accepté de parler d'un service de télé-assistance à domicile. Mais elle pète une pile LaLu ou quoi ?
Non, j'ai bien toute ma tête. Si j'ai accepté sans hésiter, c'est pour une raison personnelle bien particulière : j'aurais adoré que ce service fonctionne il y a 7 ans...Et je trouvais important de vous en toucher un ou deux mille mots pour que vous sachiez que ce système existe, car tout le monde peut être concerné.
Alors certes, ça peut sembler pas très bandant comme sujet...Mais je vais tenter de le rendre un brin sexy.
Dans votre entourage proche, vous avez certainement un ou plusieurs seniors qui souhaitent rester à leur domicile le plus longtemps possible. Et je les comprends. Pour avoir vécu quelques hospitalisations de dix jours maximum, je devenais complètement dingue dans cet univers blanc et froid avec les relents de désinfectant qui puent à trois kilomètres. Toi-même tu sais.
Au-delà de l'hospitalisation, certains veulent retarder le plus possible le moment de la maison de retraite. Par exemple, mes grands parents nonagénaires le refusent catégoriquement et veulent continuer à vivre tous les deux en amoureux dans leur chez-eux. Ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants ne s'applique pas à mes grands-parents. Je devrais plutôt dire : ils eurent de nombreux enfants ( six ) et vivent extrêmement heureux chez eux. Ils veulent qu'on leur fiche la paix dans leur nid douillet. Mais il n'empêche que parfois, mes tantes et oncles ne sont pas tranquilles. Ils se relaient donc continuellement pour des visites quotidiennes. A 95 ans, si tu te tords une guibole, ça n'a pas les mêmes conséquences que quand t'en as 40, tu vois. Surtout que tu peux te blesser en descendant simplement de ton fauteuil, et que bien souvent, la personne âgée est incapable de se relever seule. Expérience vécue, malheureusement ( mais qui s'est bien terminée ).
C'est là que le service de télé-assistance LIBR'ALERTE peut être une aide précieuse, voire sauver des vies.
Si en intro de ce billet, je vous révélais que j'aurais adoré bénéficier de ce type de service il y a 7 ans, c'est parce que ma maman était à l'époque gravement malade. Ceux qui me suivent depuis longtemps le savent déjà. Et savent aussi à quel point sa fin de vie fut difficile, autant émotionnellement que physiquement.
En effet, après un séjour assez long en hôpital spécialisé, ma mère a souhaité revenir vivre dans son appartement. A l'époque nous y vivions à trois avec mon frère. Considérablement affaiblie avec ses 30 kilos et toutes les vicissitudes liées à son cancer et les traitements associés, vous vous doutez bien que je partais tous les jours travailler à 23 kilomètres de notre domicile avec la boule au bide, la boule dans la gorge, la boule...Bref j'avais les boules quoi. J'avais constamment la peur au ventre qu'elle tombe et soit incapable de se relever, qu'elle fasse un malaise ou encore qu'elle vomisse tripes et boyaux comme la nuit précédente où j'avais pu l'aider ( bon je vous avais promis un article sexy mais j'étais obligée d'en passer par là pour vous expliquer le contexte, sorry ). Autant dire que j'avais rarement la tête au boulot, et que le soir je faisais fissa sur la route pour être rentrée le plus tôt possible...
J'aurais aimé gagner en tranquillité d'esprit, et je pense que ma maman aussi.est le service aux particuliers proposé par VITARIS, l'un des leaders en télé-assistance avec plus de 30 ans d'expérience. La marque est bourrée de certifications d'exigences qualité et surtout, je trouve ça vachement important, elle offre un service de proximité. La centrale téléphonique est située sur le sol français et les différentes antennes sont réparties sur tout le territoire. Quand tu as déjà essayé de piger pendant deux plombes un technicien qui baragouine un français improbable pour dépanner un matériel chez toi, tu sais forcément de quoi je parle.
Dans le cas de ma maman, la était toute indiquée. C'est THE solution de référence pour toutes les personnes qui souhaitent rester à leur domicile le plus longtemps possible, tout en tranquillisant les proches. Autrement dit, ce service serait aussi idéal pour mes grands-parents !
http://p.dm/1IPAk
Il fallait y penser, non ? Si j'avais disposé de ce genre de systèmes à l'époque, il va sans dire que je n'aurais pas hésité un dixième de seconde à opter pour les services de Libr'Alerte pour être informée de l'état de santé de ma maman lorsque je partais travailler/en soirée. Je pense sérieusement en parler à ma famille pour mes grands-parents. Pour ma part, j'habite à 3 heures de route donc mon aide ne leur sera pas utile. Par contre mes tantes et oncles y trouveront certainement leur compte !
J'ai trouvé en Libr'Alerte une solution d'aide à la personne tout à fait appropriée et adaptée aux modes de vie modernes des petits et grands enfants que nous sommes, pour toujours protéger nos aînés. Les formules sont claires, il n'y a pas de frais cachés. Les déductions fiscales s'appliquent sur ces dispositifs innovants et sécurisants. Je n'ai pas encore testé moi-même mais les témoignages rapportent une réactivité exemplaire des chargés d'écoute pour intervenir et donner l'alerte en cas de pépin.Et vous, vous sentez-vous concerné par ce type de service à la personne ?
http://lalutotale.com/2017/05/16/libralerte-teleassistance-domicile/ Inclassable ! à domicile,aide,alerte,assistance,chute,domicile,grand-parents,handicap,Libr'Alerte,maladie,médaillon,personne,personnes âgées,secours,seniors,service,surveillance,télé-assistance,Vitaris lalutotale@hotmail.fr Administrator La Lu Totale