L’iPhone 8 ou iPhone X devrait être présenté en septembre pour une disponibilité à partir d’octobre ou novembre. Le prochain téléphone phare d’Apple proposerait de nouvelles fonctionnalités, ce qui ferait également augmenter son prix. Ce dernier avoisinerait les 1 000 dollars selon plusieurs sources.
La dernière note de recherche de Goldman Sachs confirme d’une certaine manière ce tarif exorbitant. La banque d’investissement rapporte que la firme de Cupertino devrait proposer 2 versions de l’iPhone 8 : l’une avec 128 Go et l’autre avec 256 Go de stockage. Évidemment, la tarification sera différente pour les 2 modèles.
En France, l’iPhone 7 avec 256 Go de mémoire interne est vendu de 1 129 euros. Le prochain téléphone premium d’Apple pourrait ainsi démarrer à un prix bien supérieur dans l’Hexagone. Pour rappel, l’iPhone X des 10 ans embarquerait un nouveau processeur, un appareil photo frontal avec un capteur 3D et un Touch ID placé sous un écran OLED. Toutes ces nouveautés seraient à l’origine du prix élevé du smartphone.