Dégustation de la « Betsy Beer » sur les vols Cathay Pacific entre Hong Kong et Paris en mai et juin
Dégustation de la « Betsy Beer » sur les vols Cathay Pacific entre Hong Kong et Paris en mai et juin
Cathay Pacific poursuit la promotion de sa bière artisanale de qualité, « Betsy Beer », spécialement brassée pour être appréciée à 35 000 pieds d’altitude, en la proposant à ses passagers au cours des prochains mois sur les vols entre Hong Kong et l’Europe, le Canada, les États-Unis, le Japon, la Nouvelle-Zélande et Tel-Aviv.
Le nom de la bière « Betsy » vient du premier avion de Cathay Pacific, un Douglas DC-3, qui, dans les années 1940 et 1950, a transporté des passagers dans la région de Hong Kong. La « Betsy Beer », produite en collaboration avec Hong Kong Beer Co, a été proposée pour la première fois en mars sur les vols entre Hong Kong et le Royaume-Uni (Heathrow, Gatwick et Manchester) puis vers l’Australie en avril.
En plus des vols Cathay Pacific listés ci-dessus, la « Betsy Beer » sera disponible dans certains restaurants et bars de Hong Kong, notamment Kowloon Taproom, Zhang Men Craft Brewery, The Globe, Coedo Taproom et Corner Stop Bar & Cafe, jusqu’à épuisement des stocks. Elle sera également disponible à l’achat en ligne à Hong Kong via Deli Delight : www.deli-delight.com.
Julian Lyden, General Manager Marketing – Loyalty Programme & CRM chez Cathay Pacific, a déclaré : « Nous portons une attention particulière aux commentaires de nos clients et le message a été très clair : ils veulent davantage profiter de Betsy Beer et nous sommes ravis de répondre à leur demande. Les retours de nos clients suite à son lancement ont été extrêmement positifs. Betsy Beer est un excellent exemple de ce que l’on entend par « travelling well »*. C’est un produit de qualité, exclusivement conçu en pensant aux voyageurs et amateurs de bière. »
Pour lutter contre les effets néfastes de l’altitude sur les papilles gustatives des passagers en vol, « Betsy Beer » a été créée en alliant méthodes de brassage traditionnelles à la science. La recette de cette bière aromatique, à base d’ingrédients provenant de Hong-Kong et du Royaume-Uni, a été élaborée avec un subtil dosage de gazéification pour que la bière puisse être dégustée aussi bien au sol que dans les airs.
Le fruit « Longane » ou « Œil de Dragon » donne une caractéristique unique à la boisson. Connu pour ses propriétés aromatiques, il donne rondeur et richesse à la texture en apportant un caractère distinctif à la bière. Cette saveur est encore renforcée par l’incorporation de miel issu des Nouveaux Territoires dans le processus de brassage, donnant ainsi des notes florales agréables. Aussi, l’utilisation de Fuggle, un houblon de grande qualité utilisé dans les bières artisanales traditionnelles britanniques, procure une saveur agréablement terreuse et corsée.