Je vous propose le topo du spot de bloc de Saint Peray, à proximité de Valence, que nous avons commencé à développer en 2015 avec les grimpeurs du VUC (Valence Université Club) et quelques stapsiens. Comme quoi c’est possible de faire du bloc à Valence, il n’y a pas que des falaises dans le coin!
Ce spot permet de pouvoir grimper facilement dehors après le travail, pour une session de une ou deux heures. Il a été ouvert dans esprit d’une communauté locale, les cotations sont à prendre avec des pincettes!
Actuellement une petite soixantaine passages sont ouverts, sur un granit bizarre à gros grain mais poli.
Le propriétaire du terrain n’est pas contre escalade, mais il faut respecter la propreté des lieux.
Accès:
Depuis village de Saint Péray, se rendre au Pont du Diable au dessus des Vignes de Beauregard. Se garer après le pont à droite. Les premiers blocs sont visibles de la route (3 minutes de marche).
Voir images 1, 2 et 3 en haute définition.
Un grand merci à tous ceux qui aident, ont pu aider, ou aiderons à prospecter, nettoyer et ouvrir les
passages.
Je remercie particulièrement:
Loic Julien (pour les photos), Julien Duranton, Paul Nouri, Matthieu Rolland, Marin François, Antoine Jego, Maëlle Jadoul, Maxime Le Morvan, Hugues Martin, Mathildes Roques, Rémi Gilotin, Julie Bellon, Tom Dumas, Hugo Morel, Gerald Torregrosa, Thomas Oriol (pour la F.A. de la première ligne dure !), Arthur et Matthieu Ternant, le VUC pour les crash pads, et bien sur Jean-Michel Bensacq pour le tuyau sur le spot.