On voyait déjà Pierre Emerick Aubameyang fouler la pelouse du Parc des princes l'année prochaine. Cette vision vient peut-être de voler en éclats. Un club chinois aurait fait une offre complètement folle pour l'attaquant.
C'était le plan B du PSG. Dans un contexte où la venue de la priorité numéro 1 du club Alexis Sanchez semblait de plus en plus compromise, un transfert de l'avant-centre star du Borussia Dortmund était un bon compromis. Mais l'arrivée du Tianjin Quanjian dans le dossier change tout.
En effet, le club chinois aurait proposé au Gabonais la somme de 50 millions par an d'après France Football. Une somme similaire à celle offerte à Ezequiel Lavezzi, l'ancien parisien. France Football évoque également une offre de 80 millions d'euros pour le Borussia Dortmund. Des montants stratosphériques qui pourraient faire tourner la tête et du club allemand, et de son joueur.
Si le défi sportif semble être moins excitant en Asie, la perspective de jouer les doublures à Paris pourrait tout aussi bien rebuter le buteur de Bundesliga.
Ce n'est pas la première offre en provenance de Chine. En janvier dernier, le Shangai SIPG avait fait une proposition incroyable s'élevant à 150 millions. En plein milieu de saison, le transfert avait été refusé, le BvB jouant encore ses chances en Ligues des Champions pour laquelle il était qualifié en huitième de finale.
Mais la donne pourrait maintenant avoir changé. Dortmund s'est déjà fait à l'idée d'un départ de son goleador. Le PSG était alors le plus offrant jusqu'à ce que le Tianjin s'immisce dans le trade. Aubameyang va devoir faire un choix. L'argument sportif sera-t-il plus fort que l'argument financier ?