Alors qu'il lui reste seulement un an de contrat à Arsenal, Alexis Sanchez refuse depuis de nombreux mois d'entendre parler de la moindre prolongation de contrat chez les Gunners.
Ainsi, à 28 ans, l'attaquant chilien est la cible prioritaire d'un nombre de club absolument incroyable, dont le Paris-Saint-Germain et le Bayern Munich.
Mais, jusqu'a aujourd'hui, le grand obstacle à ce transfert s'appelait Arsène Wenger, qui refusait de laisser s'envoler son meilleur joueur.
Seulement, selon le média espagnol Sports, le manager français se serait finalement fait à l'idée de laisser partir Sanchez, et aurait donc donné son accord.
En effet, le média espagnol confirme qu'une réunion s'est tenue entre les dirigeants du club anglais et le manager français, et ce dernier aurait été convaincu par les arguments des dirigeants pour laisser partir Sanchez.
La transaction, envers quelque clubs que ce soit, sera forcément élevée pour le troisième meilleur buteur de Première League (21 buts). Et avec cet argent, les dirigeants d'Arsenal souhaiteraient dans un premier temps recruter un grand joueur, qui aurait envie de jouer au club d'avantage qu'Alexis Sanchez, et souhaiteraient également pouvoir ré-évaluer le contrat d'Hector Bellerin afin d'augmenter sa masse salariale, dans le but de le garder dans leur rangs et de ne pas le laisser filer, notamment au FC Barcelone...
Ainsi, Sanchez est officiellement sur le marché des transferts, et le PSG devra se dépêcher d'activer ce dossier s'ils veulent avoir une chance de l'emporter face au Bayern d'Ancelotti.