3 bonnes raisons d’adopter le Transat Bliss de BabyBjörn

Publié le 16 mai 2017 par Guesswhat @guesswhatmag
Il y a deux mois, les minis ont découvert le transat Bliss de BabyBjörn. Et puis, ils l’ont tellement adoré (disons même qu’ils l’avaient adopté durant la soirée) que BabyBjörn nous a proposé de le tester pendant plus longtemps.
On a donc reçu ce joli transat et ça fait plusieurs semaines qu’on le teste, et je peux maintenant vous en dire plus et vous donner mon avis (et un peu de celui des kids aussi).

Un design original
Franchement, je ne pense pas avoir vu un transat semblable chez d’autres marques. Il a un design épuré, très élégant et il s’intègre vraiment joliment dans n’importe quel intérieur. Le tissu matelassé ou la version mesh donnent un vrai côté moderne à ce transat. Nous, nous aimons beaucoup la version matelassé que nous avons reçu.
L’autre point fort,  ce sont les nombreuses et très jolies couleurs du siège (4 couleurs pour la version matelassée et 3 couleurs pour la version mesh) ! D’ailleurs, il est possible d’acheter uniquement ce siège si on possède déjà le cadre, et ainsi avoir plusieurs couleurs et les changer au gré de ses envies.
Puis, il est possible de choisir parmi l’une des trois positions selon si c’est un temps pour le jeu, le repos ou le sommeil.
Et, on est fan de sa conception ergonomique. Le transat assure un bon soutien au dos, à la nuque et à la tête des minis. Le siège en tissu une forme étudiée et permet de répartir le poids de bébé de manière homogène, ce qui est particulièrement important pour les nouveau-nés.
Enfin, pour terminer sur le design, il est super facile à plier et à transporter. C’est simple, nous, on l’emmène partout tellement il est peu encombrant ! Quand on le plie, il est extrêmement fin, et hop, on peut le glisser facilement dans le coffre.

 
 

Un balancement tout doux
Pas besoin de pile ou bien même de rester à coté des minis pour les balancer. Non, non pas besoin.
C’est en bougeant leurs pieds et leurs bras que les kids déclenchent le doux balancement du transat (on peut les aider un peu si on veut). Bébé se balance à son rythme, et ça devient un jeu qui les amuse énormément mais qui les apaise également beaucoup.
Le bonus : cet exercice de balancement naturel permet aussi à baby de développer ses capacités motrices et son sens de l’équilibre.


 
 

Pour les tout petits et les plus grands
On peut utiliser le transat Bliss dès la naissance (minimum 3,5 kg) jusqu’à l’âge de deux ans  (chez nous, Milan adore aussi l’utiliser, il a bientôt 3 ans et demi).  Une fois que bébé tient assis tout seul, il suffit de retourner le tissu pour transformer le transat en un confortable fauteuil (sans la ceinture).
Sherine adore monter et descendre, s’asseoir et de lever. Et un, deux, un, deux, on s’assoie, on se lève, on s’assoie, on se lève ! Il me faudrait juste la même chose pour moi en fait 🙂
Franchement, il est hyper stable, grâce à sa base et la ceinture est très simple à utiliser (sans clip, ce qui évite de pincer les doigts ou la peau de bébé).  Et, bien évidemment, il est conforme aux différentes normes et les tissus sont également homologués donc il n’ y a aucune crainte à avoir pour bébé.

 
 

Le transat Bliss de BabyBjörn est un véritable coup de coeur !! Chez nous, les minis ont adopté ce transat sans hésitation ! Ils adorent se mettent dedans (bon le seul problème c’est quand les deux veulent s’asseoir en même temps… ce qui, vous l’imaginez, arrive assez régulièrement).
Et franchement, c’est un transat vraiment chouette même pour les plus petits, pendant qu’ils sont confortablement installés dedans, qu’ils se balancent doucement, nous les mamans, on peut faire ce qu’on a à faire sereinement.

(Retrouvez aussi ma revue sur le porte-bébé One Outdoor de BabyBjörn ici).