Quand j’ai vu ce tweet, j’ai aussitôt fait le rapprochement avec la manifestation de l’Action française qui a eu lieu ce week-end, que j’ai déjà évoquée ici, et dont je m’étonnais avec Mathilde qu’elle soit si peu contrariée par les forces de l’ordre. Aussi, je suis allé voir la vidéo :
C’était un autre cortège dont il s’agissait, celui de Civitas… je suis donc parti à la recherche d’un drapeau nazi. je m’attendais donc à découvrir, comme le comun des mortels, un drapeau rouge à croix gammée. En visionnant attentivement une première fois, j’ai bien remarqué un escogriffe barbu avec un drapeau rouge, avec un symbole qu’on peine à deviner. Mais aucune croix gammée. Mais en regardant plus attentivement, j’ai remarqué ceci :
Sur une autre vidéo, on peut voir le drapeau en question plus distinctement :
Il s’agit de ceci :
…. Il est donc bien exact de dire et d’écrire qu’on défile sous Macron, un dimanche, en plein Paris, avec un drapeau nazi. Cela me (nous) met d’autant plus en colère quand on sait que pour bien moins que ça, des militants pacifiques, chez les nôtres, ont été gazés, nassés, mutilés et éborgnés pendant la loi travail sans que cela n’émeuve outre mesure Monsieur Strzoda, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron.