La propreté des pieds passe par des gestes simples
Avant même de parler d'exfolier nos pieds pour gommer les peaux mortes, au quotidien nous pouvons effectuer des petits gestes qui feront toute la différence ... comme par exemple se laver les pieds avec un savon antibactérien et une brosse, tous les jours pour éliminer toutes les bactéries qui s'accumulent, sous les ongles notamment. Après ce lavage, sèches bien tes doigts de pied un à un.
Gommer et exfolier pour des pieds tout doux
On est bien d'accord avoir des jolis pieds c'est essentiel mais il ne faut pas non plus trop en faire. Je te conseille de faire un gommage 1 à 2 fois par semaine maximum si tu marches beaucoup. Pour éviter que cela ne soit trop abrasif, le mieux est d'utiliser un gommage avec des gros grains à appliquer sur pied humide.
Après ce petit gommage, on se sèche bien les pieds dans une serviette chaude pour dilater les pores qui seront plus réceptifs et on se masse les pieds avec une crème hydratante.
Sans oublier la touche finale... le vernis !
Le vernis tient mieux sur les pieds que les mains étant donné qu'ils sont plus protégés. Si jamais tu souhaites garder une manucure longtemps tu peux également opter pour du vernis semi permanent qui tient jusqu'à 3 semaines environ. Il n'abimera pas pour autant tes ongles, qui sont plus durs que tes ongles de mains.
Tes ongles sont striés ? Un coup de polissoir pour réduire les irrégularités, et on ajoute une couche de base lissante avant son vernis.