Magazine Conso

Henrik Vibskov ou l’éclectisme incarné.

Publié le 15 mai 2017 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Henrik Vibskov fait partie de ces personnes incroyables qui transforment en or tout ce qu’elles touchent. Il est à la fois styliste, musicien, chorégraphe mais avant tout artiste. Nous sommes allés rencontrer ce danois plein de surprise et de créativité au vernissage de sa rétrospective sur la plus belle avenue du monde, à la maison du Danemark, à Paris.

Henri Vibskov ou l’homme aux multi-facette

Vous ne le connaissez peut-être pas et pourtant… Ce Danois de 45 ans à un CV à faire pâlir les plus grands. Diplômé du prestigieux Central Saint Martins College de Londres, il est considéré comme l’un des artistes les plus fantasques et les plus avant-gardistes de sa génération.

A mi-chemin entre la danse, la mode, le théâtre, la musique et l’art plastique, Henrik Vibskov ne cesse de créer et c’est ce qui le rend unique. Seul designer Scandinave inscrit au calendrier de la Fashion week depuis 2003, il a notamment marqué les esprits avec ses créations loufoques. L’installation artistique, the Big Wet Shiny Boobies de 2007, vaut le détour. Le danois a fait poser ses mannequins autour de seins féminins articulés.

Mise en scène des mannequins pour le défilé The Big Wet Shiny Boobies – Printemps-Eté 2007

Mise en scène des mannequins pour le défilé The Big Wet Shiny Boobies – Printemps-Eté 2007

Au cours de cette visite qui prend place pendant près de deux mois dans la jolie Maison du Danemark , vous pourrez découvrir l’armée de casse-noisettes créées pour la collection Hiver 2016 ainsi que le grand salami illustrant le défilé Salami Kitchen. Ce défilé puise son inspiration directement des boucheries… Absolument hallucinant et inédit !

Saucissons brodés pour le défilé Salamy Kitchen

Saucissons brodés pour le défilé Salamy Kitchen

Une panoplie de photographie toutes plus belles les unes que les autres compléteront à merveille votre aventure au cœur de l’exposition de cette artiste résolument protéiforme.

Tour à tour batteur dans son groupe Mountain, professeur au sein de l’école de Design Danoise et artiste, vous ne serez pas déçu par cette homme un brin spectaculaire.

Henrik Vibskov à la Maison du Danemark

Henrik Vibskov à la Maison du Danemark

Présentée au MOMA à New York, au Palais de Tokyo à L’ICA à Londres, à Tokyo, Milan, Rotterdam, Heksinki et Washington, Henri Vibskov est désormais l’invité phare de la Maison du Danemark du 12 mai au 16 juillet 2017. Un mélange de vidéos, de sculptures, de couleurs et de pièces de haute couture vous feront voyager nous en sommes sûrs, le temps d’une soirée, dans l’univers déjanté de Henri Vibskov.

Deux questions à Henrik Vibskov 

Informations pratiques : 

  • Entrée gratuite
  • Du mardi au vendredi de 13h à 19h et du samedi au dimanche de 13h à 18h.
  • Maison du Danemark, 142 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Métro Charles-de-Gaulle-Etoile

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines