Aujourd'hui pas de recette mais un vrai coup de coeur.
Le 5 mai dernier, les éco-entrepreneurs Quentin Labrique (29 ans) et Julien de Brouwer (31 ans), ouvriront un tout nouveau marché couvert garanti 100% bio.
Situé place Saint-Pierre à Etterbeek, sur un espace de 500 m2, The Barn (La Grange) se fixe pour objectif principal de mettre en valeur le producteur et son produit, dans son plus simple apparat.
Parce que la qualité " brute" d'un aliment irréprochable reste son meilleur savoir-faire.
L'un, Quentin, est mouscronnois. L'autre, Julien, brugeois d'origine. Ils se rencontrent durant l'eus études. Leurs chemins se croisent à nouveau au sein de Decathlon " une société qui nous a pleinement permis de développer cet esprit d'entreprise ", témoignent-ils tous les deux.
L'été dernier, ces deux amis décident de franchir le pas et de réaliser leur projet commun.
Début mai, elle se matérialise officiellement par l'ouverture du Barn, un nouveau marché couvert, 100% bio, dans un des quartiers les plus vivants de la capitale, place Saint-Pierre à Etterbeek. A 29 et 31 ans, Quentin Labrique et Julien de Brouwer entament ainsi une nouvelle vie, basée sur l'entreprenariat durable.
Basé sur le principe du circuit court, le marché couvert de la place Saint-Pierre permettra au consommateur d'éviter de passer par de multiples maillons superflus de la distribution, pour se rapprocher au maximum du producteur ou de l'artisan.
Et pour développer l'interactivité sur place, un espace annexe au marché proposera des ateliers culinaires ou pourra être loué pour des événements et se transformera ensuite, un peu plus tard dans l'année, en un espace de restauration avec un jardin.
La qualité se montre, elle ne s'emballe pas, c'est un des principaux leitmotivs de ce duo d'eco-entrepreneurs, l'accessibilité de leurs produits.
Cette accessibilité se décline sous différentes formes. D'abord, il s'agit de proposer un prix juste, et le circuit court permet de rétribuer correctement le producteur en demandant un prix tout à fait abordable aux clients.
La qualité se montre, elle ne s'emballe pas C'est un des principaux leitmotivs de ce duo d'eco-entrepreneurs, l'accessibilité de leurs produits.
Cette accessibilité se décline sous différentes formes. D'abord, il s'agit de proposer un prix juste, et le circuit court permet de rétribuer correctement le producteur en demandant un prix tout à fait abordable aux clients.
Fruits et légumes donc, mais aussi des produits laitiers (toute une gamme de fromage), des huiles, des olives et condiments, des produits de boulangerie (farine, pains de toutes sortes), des boissons, de la volaille et de la charcuterie ainsi que des produits secs (en vrac) font partie de l'assortiment proposé et également issu d'artisans et producteurs en cohérence totale avec le concept du Barn.
" Le tout en toute transparence, et ce pour avancer vers une société durable et accessible au plus grand nombre, ce qui est le sens-même de notre entreprise ", concluent Julien et Quentin.