Dans 2 semaines, Fernando Alonso va se frotter pour la première fois de sa carrière aux mythiques 500 miles d’Indianapolis, une course qui lui permettra de se mettre au volant d’une nouvelle monoplace, une McLaren-Honda-Andretti. Ainsi, comme le veut une des clauses qui revient dans tous les contrats d’Alonso depuis que le début de sa carrière, celui-ci pourra conserver son IndyCar et surtout l’exposer dans son musée située à Oviedo en Espagne. « Toutes les voitures que j’ai pilotées depuis 2004 sont dans mon musée, et celle-ci ne fera pas exception. »
First laps. Different. Challenging. #racing #alonsorunsindy #29 @andrettiautosport @mclaren
Une publication partagée par Fernando Alonso (@fernandoalo_oficial) le 3 Mai 2017 à 14h42 PDT
Ainsi, E-TV Sport a décidé de vous présenter les sportifs en activité qui ont déjà un musée à leur gloire !
Fernando Alonso: « Museo y Circuito » à Oviedo (Espagne)
Depuis 2015, le double champion du monde de F1 (2005 et 2006), Fernando Alonso inaugure son musée et son circuit, dans sa ville natale d’Oviedo. Le musée présente une collection comportant la totalité des voitures que l’Espagnol a piloté durant sa carrière, depuis l’âge de 3 ans. On peut aussi y voir plusieurs casques, combinaisons et chaussures, parmi de nombreux objets.
Cristiano Ronaldo: « Museu CR7 » à Funchal (Madère)
Ces 1 400 mètres carrés abrite 170 trophées appartenant au triple ballon d’or. Tout au long de la visite on peut voir des photos emblématiques de la carrière de ce grand footballeur, des vidéos et une statue de cire. Dans le musée sont présents tous les trophées remportés depuis ses débuts et tout au long de sa carrière professionnelle, au service de tous ses clubs successifs : Andorinha, Nacional, Sporting, Manchester United et Real Madrid. La plus grande attraction de cet endroit est le ballon d’or (2008, 2013 et 2014, 2016), ainsi que les 4 souliers d’or remportés en tant que meilleur buteur européen. A l’entrée de la baie de Funchal et au début de la promenade du front de mer, sur la « Praça do Mar », et à quelques centaines de mètres du musée, se dresse la statue de Cristiano Ronaldo. Cette oeuvre du sculpteur madérien Ricardo Velosa haute de 3,40 m et pesant 800 kg, a été fondue à Vila Nova de Gaia, dans le nord du Portugal. Elle a été installée en décembre 2014 à l’initiative du musée de Ronaldo et du Jornal da Madeira, « en hommage au meilleur joueur de football du monde » !
Rafael Nadal: » Sport Xperience by Rafa Nadal » à Manacor (Espagne)
Les visiteurs du musée pourront y admirer les trophées du tennisman et d’autres objets cédés par des sportifs de renom et découvrir le monde du sport à l’aide d’activités interactives et de simulateurs.
Si des légendes du sport comme Lionel Messi et Valentino Rossi ont annoncé qu’un musée à leur gloire verrait le jour dans leur ville de naissance respective, à savoir Rosario pour l’Argentin et Tavullia pour l’Italien, ceux-ci ne sont pas encore sortis de terre. En ce qui concerne la Pulga, elle doit se contenter d’un musée située à Barcelone et sponsorisé par son équipementier de toujours, Adidas!
&ééàéà&post;