Dans quelques jours, je vais célébrer mon anniversaire et comme à chaque fois depuis que j'ai passé le cap des quarante ans, j'ai un petit pincement au coeur (enfin, au ventre plus précisément) en pensant au fait que je n'aurai plus d'enfant. Pour plein de raisons d'ailleurs, mon âge, le risque avéré pour le bébé si cela m'arrivait (j'ai développé une incompatibilité rhésus dès ma première grossesse ce qui est hyper rare, mon deuxième fils a donc subi une très forte anémie demandant deux transfusions sanguines dès ses premiers mois, une troisième grossesse serait donc une folie), le timing dans ma vie professionnelle, l'envie etc. etc.
Pourtant, la vie m'a gâtée de ce côté-là, j'ai deux beaux enfants, tous deux ultra désirés. Mais savoir que l'on peut encore enfanter, physiquement s'entend, alors que la raison nous recommande de ne plus le faire me bouleverse. D'autant que j'ai récemment appris que l'une de mes proches collaboratrices était enceinte de trois mois après dix années de traitements lourds et huit mois de psychanalyse pour finalement accepter de ne jamais tomber enceinte.
BING!
Coup du sort, alors que nous avons quasiment le même âge, elle attend un bébé! Exceptionnel, n'est-ce pas ? Je suis très heureuse pour elle, cela avait toujours été sa plus profonde tristesse. Même si elle va vivre une grossesse à risques, ultra suivie et médicalisée, c'est une fantastique aventure pour elle.
Pour ma part, je commence à m'intéresser au yoga hormonal, afin de mieux appréhender mon corps lorsque la ménopause me touchera. C'est un peu effrayant quand même ? Entre les bouffées de chaleur, la prise de poids, les sautes d'humeur, la peau qui s'affaisse de plus en plus, on n'est pas gâtées quand même ... Il semble que cette forme de yoga permette de mieux contrôler et apprivoiser ces changements et par conséquent, de les adoucir. Je ne demande qu'à voir ...
Une simple envie de fraises ...
Pas très rigolo mon billet du jour, n'est-ce pas ? Alors que tout partait d'un bon sentiment et d'une simple envie de fraises, le dessert le plus simple du monde et l'un de mes préférés!
A tantôt!
Crédits photos ©mybelairstories