Magazine Culture

Encore des expressions. Ça va glisser : Graisser la patte

Publié le 14 mai 2017 par Memphis
631)Graisser la patte
Un petit billet, ou un gros glissé discrètement et les portes s’ouvrent, les rendez-vous se libèrent ou les yeux se ferment, tout devient facile. Il a suffi de graisser une patte et les miracles se produisent… Honteux. Bien sûr. Mais comment faire autrement. Parfois attendre est devenu impossible tant l’angoisse vous taraude. Et certains en profitent. Et à notre tour nous profitons de leur cupidité. Ainsi va le monde.
  • Et oui il faut parfois se mettre à 4 pattes ou se mettre à genoux devant des petits chefs qui ont le pouvoir de faire ou non ce qui devrait être simplement leur travail et de faire passer devant qui ils veulent ou qui les paie le plus.
  • Ce n’est pas difficile à comprendre, ça ne casse pas 3 patte à un canard.
  • Dans certaines professions, la personne honnêtes est plus difficile à trouver qu’un mouton à 5 pattes.
Avez-vous vu que Memphis s’expose au musée Guimet ? http://www.guimet.fr/fr/expositions/expositions-a-venir/holy-carte-blanche-a-prune-nourry Si ce n’est elle c’est donc sa sœur. Une plasticienne Prune Nourry a fait de (très belles) sculptures d’une femme chien qui ressemble étonnamment à Memphis. Avait-elle croisé la route de mon blog - qui existe depuis 2005 - ou est ce une coïncidence ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Memphis 1532 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine